Alerte, je répète, alerte : rien qu’en lisant ce titre tu viens de signer pour avoir pendant deux jours Dumb Ways to Die
dans la tête ! Cette petite ritournelle et sa vidéo avec les plus mignons des personnages animés a illustré les façons les plus stupides de mourir. Un clip tellement bien fait qu’il avait même été récompensé dans la catégorie meilleur film de commande au festival d’Annecy l’année dernière. Car oui, c’était une commande de Metro Trains Melbourne pour rappeler qu’il suffit parfois d’un rien pour y laisser la vie.
Cette semaine, Dumb Ways to Die a été détourné par Young & Rubicam pour illustrer la vie en agence de publicité ! C’est moins universellement drôle, mais ça reste tout de même vachement marrant.
Ce détournement a été réalisé pour la Miami Ad School ESPM, une école de pub en Floride. Une sympathique façon de préparer les étudiants au rejet de leurs idées quand ils seront plongés dans la vie active et d’implicitement demander, j’imagine, à leurs futurs clients d’être un peu plus sympa :
https://youtube.com/watch?v=ZkydRlD55Sk
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires