L’actualité de Dua Lipa est chargée ces derniers temps ! Lucie avait prévenu qu’il fallait garder un œil sur elle et l’a même mise dans les artistes qui l’ont marquée en 2017.
Dua Lipa ne s’arrête pas là, elle vient de marquer 2018 de son nom au fer rouge !
Dua Lipa, l’artiste féminine la plus nommée de l’histoire des Brit Awards
Les nominations des Brit Awards 2018 de l’année ont été révélées ce week-end.
Et Dua Lipa a été nommée dans cinq catégories, ce qui est historique pour une femme aux Brit Awards !
Elle est nommée pour : Artiste féminine britannique, Vidéo de l’année, Révélation britannique, Chanson de l’année et le très convoité Album de l’année.
Elle a eu une réaction qu’on aurait toutes et tous eue, sur Twitter :
Lol how is this real
— DUA LIPA (@DUALIPA) 13 janvier 2018
« lol, comment est-ce possible ? »
Alors, pas de syndrome de l’imposteur
Dua, ok ? C’est sacrément mérité et j’ai personnellement hâte que tu rafles quelques unes de ces récompenses (si ce n’est toutes, mais j’ai conscience que c’est un peu rêver).
IDGAF, le clip hypnotisant de Dua Lipa
Dua Lipa a aussi sorti le clip d’IDGAF (I Don’t Give A Fuck), le 12 janvier. Une vidéo sacrément captivante, puisqu’elle s’y dédouble dans le plus grand des calmes.
Quand je l’ai vu pour la première fois, j’essayais vraiment de comprendre comment c’était possible de réaliser une vidéo pareille.
On retrouve Stromae à la direction artistique du clip et Marion Motin à la chorégraphie (la classe !). Le clip et le morceau sont sacrément réussis.
Dua Lipa explique sur Instagram :
« Ça nous a pris 22 heures à tourner… et avec les meilleures personnes et équipe, la magie opère.
Cette vidéo évoque le combat entre votre facette la plus forte, et votre facette la plus faible pour finir par réaliser que l’amour de soi est ce qui va vous aider à surmonter toute négativité. »
Franchement avec des discours aussi empouvoirants, je ne suis pas étonnée une seconde que Dua Lipa soit si populaire outre-Manche !
À lire aussi : Rencontre Billie Eilish, véritable prodige de la pop de 15 ans !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est fou comme on reconnait les chorégraphies de Marion Motin qui a aussi fait les chorés de Stromae, Christine and the Queen et la comédie musicale Résiste.