Qu’on apprécie ou non ses créations, difficiles d’ignorer l’importance de Simon Porte et sa marque Jacquemus (le nom de naissance de sa mère décédée) sur l’industrie de la mode contemporaine. Alors quand le créateur a annoncé le 6 juin 2021 épouser prochainement son compagnon depuis 2018, Marco Maestri, tout le monde a commencé à spéculer sur la tenue des futurs mariés et celle des personnes invitées.
L’heureux événement s’est tenu le samedi 27 août 2022, dans un petit village en Provence, à la mairie de Charleval, dans les Bouches-du-Rhône. Les festivités ont ensuite continué au château de Bonneval, comme le rapportent les clichés de la photographe Acielle / Style Du Monde vendus à Vogue. De quoi doublement rentabiliser ce mariage où la plupart des personnes étaient évidemment habillées en Jacquemus, la marque de Simon Porte.
Parmi les personnes invitées, ont notamment été repérées Dua Lipa, la talentueuse chausseuse Amina Muaddi et son compagnon l’humoriste Fary Lopes, Jeanne Damas et son éternel panier en osier, le rappeur Damso au bras de la mannequin Didi Stone, ou encore la top Mica Argañaraz. Tina Kunakey était également de la partie, sans son mari Vincent Cassel.
Dua Lipa qui danse sur des tubes français des années 1980 au mariage de Jacquemus
On retiendra surtout les vidéos de Dua Lipa qui danse sur les tubes bien français des années 1980, « Voyage voyage » de Desirless et « Marcia Baïla » des Rita Mitsouko. De quoi agiter le Twitter francophone, évidemment.
Une immense question demeure : Dua Lipa a-t-elle fait tourner les serviettes, avant d’entamer une chenille endiablée ?
À lire aussi : Pourquoi le mariage de Britney Spears était une grand-messe mode et pop culture
Crédit photo de Une : Capture d’écran Instagram.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Voilà ça sera tout(c'était vraiment très intéressant)