Créé dans les années 1980 par la plus punk des créatrices de mode, réapparu au cou de Dua Lipa, Rihanna, ou encore Bella Hadid, ce collier de perles envahit aussi TikTok. Mais peut-être l’avez-vous déjà vu dans le manga culte, Nana ?
Les fans de mode et/ou du manga Nana signé Ai Yazawa l’auront d’emblée reconnu. Depuis quelques mois, un collier composé de trois rangées de perles orné d’un pendentif en forme d’orbe pendouille autour du cou de plusieurs modeuses sur TikTok et de célébrités. Il s’agit de différentes déclinaisons d’un bijou signé Vivienne Westwood, grande créatrice de mode disparue le 29 décembre 2022.
Oh, Nana, what’s that necklace ?
Aussi bien portés par Bella Hadid que Kylie Jenner, en passant par Rihanna et Dua Lipa, ces trois rangs de perles concentrent plusieurs tendances à la fois, ce qui peut expliquer leur omniprésent succès.
En plein dans la vogue des détails en perles, le collier Vivienne Westwood s’avère vegan puisqu’il s’orne de perles synthétiques en verre (92 en tout) de la maison Swarovski, et de l’orbe en laiton signature de Vivienne Westwood.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Le collier de perles Vivienne Westwood, rendu culte par le manga Nana
Il bénéficie aussi de puiser dans différentes nostalgies (et ça, la Gen Z, c’est-à-dire née après 1995, adore) : celle de voir nos aînées porter des colliers de perles, ou d’anciennes icônes mode. Mais aussi celle d’années plus punk, quand Vivienne Westwood habillait les Sex Pistol dans la vraie vie, ainsi que Nana Osaki, Sachiko, Shin, ou encore Nobu, dans le manga Nana de Ai Yazawa ! Même La Chronique de Brigerton a pu jouer dans le regain de popularité des colliers de perles.
Inventé dans les années 1980, l’orbe de Vivienne Westwood combine l’iconographie royale britannique aux anneaux de Saturne. La créatrice britannique en a fait un collier de perles pour la première fois en 1987, puis une version trois rangs autour de 1990.
C’est donc un bijou chargé d’histoires et de symboliques, qui passionne aujourd’hui TikTok et les modeuses en vue.
Disponible en finition doré ou argenté, le collier ras-du-cou trois rangs de perles orné de l’orbe, en finition doré ou argenté, se vend 440€ sur le site officiel de la marque. Celle-ci propose aussi un modèle similaire, plus discret et bien moins cher avec une seule rangée de perles : 150€, en version doré, argenté, ou or rose !
Pensez à demander un certificat d’authenticité, un ticket de caisse, et/ou les emballages secondaires : la personne vendeuse ne les aura peut-être pas, mais ses réactions face à vos demandes peuvent vous éclairer sur son honnêteté…
Sur TikTok, les gens assument complètement acheter des contrefaçons de la marque Vivienne Westwood, facilement trouvables sur Etsy notamment.
En tout cas, c’est typiquement le genre d’accessoire qui peut vite devenir la signature de n’importe quel look, tant les perles savent complimenter le blanc des yeux et des dents. Porté à même la peau pour donner une touche précieuse à une tenue plutôt décontractée, ou carrément par-dessus un haut seconde-peau ou un col roulé, ce collier marque beaucoup de points pour dépasser les frontières de TikTok et des tapis rouges !
La Gen Z? Pas seulement! Je suis millenials (ça veut dire, que je suis née en 1991) et je suis toujours fan de Vivienne Westwood! C'est tellement culte! Le mouvement Punk POWER! Bon j'avoue, je suis devenue fan de Vivienne Westwood après avoir lu Nana. Et je ne le regrette pas. Et même maintenant, j'ai 30 ans, mon style suit le mouvement. ♡♡
Les Commentaires
Bon j'avoue, je suis devenue fan de Vivienne Westwood après avoir lu Nana. Et je ne le regrette pas. Et même maintenant, j'ai 30 ans, mon style suit le mouvement. ♡♡