Live now
Live now
Masquer
dressing-tara
Mode

Dans le dressing de Tara

Cette semaine, Judith décortique pour madmoiZelle.com le dressing de Tara, 21 ans, étudiante en droit et styliste photo.

Tara possède une quantité et une diversité de fringues et d’accessoires assez incroyable. Certes, c’est dû à son métier puisqu’elle est styliste pour des shootings, mais son dressing laisse tout de même rêveuse. Vous pouvez retrouver Tara sur son site.

Mon dernier achat

tara-dernier-achat

Une robe rayée H&M et des chaussures Naf Naf. Mes trouvailles de soldes ! Une robe avec un dos découpé et des petites sandales en cuir. Ayant récemment pris du poids, j’en profite pour refaire une garde-robe qui me ressemble un peu plus.

J’ai aimé cette robe rayée car les rayures sont dans les deux sens, ce qui lui donne un petit je-ne-sais-quoi en plus. Et les sandales : uniforme actuel.

C’est surtout le dos de cette robe qui me plaît. J’aime les dos découpés des robes, suggérés avec du tulle, ou tout simples. Les dos nus avec des manches longues, je trouve ça encore plus sexy que les décolletés. Je m’aventure malgré ma poitrine à les porter parfois sans soutien-gorge pour ne pas casser cette ligne.

La pièce que je porte avec tout

tara-piece-tout

Un short H&M à la fois un peu costume, et à la fois basique, noir, assez long. Avec des collants polaires, des collants fantaisies, les jambes nues… je peux le porter en été comme en hiver !

Je le porte avec avec une chemise blanche Primark et des chaussures Jeffrey Campbell, une chemise fleurie Primark et uh sweat New Look, une chemise fleurie Primark, des chaussures André. Avec mon sweat hiboux doudou, et des collants : nickel pour aller en cours ou pour bosser.

tara-piece-tout-detail-short

Je me suis mise aux chemises, qu’on pourrait croire un peu ringardes mais qu’on peut casser avec un short et un rouge a lèvres rouge par exemple. Cette chemise vient de Primark à Rotterdam : au début, je ne pensais pas que j’oserais la porter avec son côté « grand-mère », mais le détail des boutons dorés au col, et en contraste avec du plus récent… J’adore ! Ça passe particulièrement bien avec mes cheveux roux actuels.

chemise-primark

Je n’osais pas la porter avant, car elle était transparente. Puis finalement, j’ose : j’achète de beaux sous-vêtements, parfois encore plus beaux que les « sur-vêtements », alors je me lance, je les montre !

La pièce que je n’ose pas porter

tara-piece-nose-pas

La robe improbable. Trouvée sur le eBay anglais, cette robe provient d’Asos, même si je me demande bien pour quelle destination : elle était présentée comme pouvant être portée comme telle ou avec un jean….

Petite histoire : la vendeuse venait en France, elle avait donc proposé de me l’apporter pour m’éviter les frais de port. Pas de bol, ce jour-là après un babysitting, j’avais chopé en plein juillet une sale angine et j’étais clouée au lit. J’ai donc envoyé ma mère en reconnaissance à Gare du Nord. Imaginez sa tête en découvrant la robe (transparente) digne de Marie-Antoinette !

Ma pièce préférée

tara-piece-preferee

J’ai trouvé cette veste-robe Givenchy dans un vide-grenier près de Nice, dans un parking en bord de mer, je m’en souviens encore, pour seulement 5€. Autant dire que j’ai sauté sur l’occasion. Elle a évolué avec ma silhouette : aujourd’hui, je ne la mets plus qu’en veste.

Je trouve que ces épaules marquées, ainsi que le tissu, donnent tout de suite quelque chose à la tenue, on la remarque. C’est mon look « Bonjour, je suis styliste-photo », avec ce legging imprimé H&M improbable, le collier H&M également et des chaussures Jeffrey Campbell.

Je la porte logiquement avec un pull bleu marine ayant des strass et autres pierreries aux poignets pour l’hiver.

Mes accessoires préférés

tara-louboutin

Ces chaussures Louboutin… un rêve à portée de main. J’ai craqué dessus et sur le même modèle en blanc cassé, un jour, sur eBay, pour le prix d’une paire d’André : j’avais un peu de sous, mais pas assez pour une paire en boutique.

Elles sont difficilement portables du fait de la cambrure, mais l’objet me fait rêver. La courbe du talon, le tissu… Je ne regrette pas cet achat !

Bon, elles me servent tout de même au boulot.

sac-wonder-vintage

Ce sac Wonder Vintage provient du marché vintage organisé par une copine à Paris, le Wonder Vintage Market.

J’aime beaucoup les images choisies et la phrase qui y est attachée, car je suis une grande amatrice de vintage, vide-grenier, eBay….

J’ai du mal à payer une pièce plein pot, je préfère plus de choses pour moins cher !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

15
Avatar de MC84
5 août 2013 à 16h08
MC84
J'aime pas ....mais alors la..zéro!
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Mode

faire-sexotherapie-avec-son-copain-temoignage
Sexo

Une copine m’a parlé de « l’after care » après le sexe, mais c’est quoi ?

Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin