Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Le dressing room de la semaine : Promaster

Cette semaine le dressing room de la semaine est très original dans sa présentation, et la madmoiZelle à qui il appartient est aussi fraîche que drôle, et aussi étonnante que sympathique : il s’agit de promaster !

Pourrais-tu te présenter ?

Juste avant j’aimerais dire que je suis hyper contente d’être dressing de la semaine ! Je m’appelle Romy, j’ai 17 ans, je passe mon bac scientifique à la fin de l’année, même pas peur ! et je suis friande de création artistique. Je tiens d’ailleurs un blog BD qui part un peu dans tous les sens puisque si je regarde mes derniers articles on trouve un reportage sur la chine, une vidéo où je chante, une théière géante, une recette de muffins salés et une BD où je me fous quasi à poil. J’ai décidé de ramener mon univers dans mes fringues le jour où j’ai réalisé qu’on ne pouvait décemment pas se trimballer en petite culotte à moins d’avoir une passion particulière pour les rhumes. Depuis les gens m’ont dit qu’ils aimaient bien mes vêtements alors j’ai décidé de faire un blog mode mais il faut beaucoup d’argent (pour acheter des vêtements) et beaucoup de courage (pour prendre les photos) donc de ce côté là ça pue. Sinon ma passion dans la vie c’est les frites.

promasterQuelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?

J’aime bien la nouveauté alors généralement je préfère la dernière pièce que j’ai achetée. Je n’ai pas de chouchou parmi toutes mes fringues, elles tournent, comme ça pas de jaloux !

Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?

Ma dernière acquisition est une commande faite sur le e-bay chinois (taobao) par ma cousine. J’ai payé la moitié de la commande : il y avait dedans 3 magnifiques robes (une bleue marine qui fait un peu écolière, une autre bleue qu’il y a en photo et une rouge qui fait très Minnie !) mais aussi des collants, des chaussettes et des accessoires. C’est un cadeau et en plus c’était vraiment pas cher alors j’ai un peu craqué mon slip. Par contre au niveau des dépenses je suis plutôt très raisonnable : je n’achète presque qu’en temps de soldes et dans des boutiques à prix très modestes. Je ne fréquente pas les enseignes où on paie le prix de la marque plutôt que celui des vêtements.

Qu’est-ce qui influence ton style ? Comment le définis-tu ?

Je dirais que j’ai un style rétro/régressif. En fait quand j’étais petite j’aurais bien aimé être une écolière comme dans les mangas ou une magical girl ou une princesse (non ça j’ai toujours de l’espoir) ou un personnage de contes et comme je trouve ces rêves d’enfants très nobles je leur donne un peu vie aujourd’hui même si ce n’est que partiellement. J’ai un souci d’originalité et je dois avouer être un peu anti-mode, je suis plutôt dans l’optique de vivre dans un univers spécifique parce que je vois un peu ma vie comme une bande dessinée… Et puis j’aime bien afficher mes cinq ans d’âge mental dans mes vêtements d’où mon amour pour mon ticheurte Razmokets.

promaster

La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?

Bin pendant les vacances j’ai aussi achetée une sublime robe (que je me suis pressée de poster sur Mad) le problème c’est qu’elle est un peu courte donc je suis obligée de mettre un legging (= temps un peu froid) mais qu’elle se porte les épaules nues (= temps un peu chaud) et je n’arrive pas à concilier les deux. Je trouverai forcément un moyen parce qu’elle est trop canon pour rester enfermée.

Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?

Mon écharpe si elle ne meurt pas d’ici là. C’est ma personnalité, ma meilleure amie en hiver, elle me vole mon parfum, elle a survécu à des trucs pas possibles genre les pieds de chaises du lycée et les derrières de radiateurs, elle et moi c’est une vieille histoire et ça compte bien durer entre nous.

Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad

Cette merveille de cute-astronaut et globalement tout le dressing de Wayzea, je voue un culte à son manteau rouge et ses petites robes oulalah… d’ailleurs annonce personnelle à son attention : si tes vêtements t’encombrent trop je peux tout à fait de soulager de ce poids !

As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?

Je l’ai déjà dit mais je le répète Marques Avenue à St Ouen pendant les soldes est une mine d’or pour les bonnes affaires.

promaster

Alors, que penses-tu du dressing room de promaster ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

9
Avatar de Nola-ife
2 octobre 2010 à 03h10
Nola-ife
Whouaaaah comme il est beau ton dressing Romy !!!
Ces petites fiches avec tes dessins adorables et les découpes des photos et l'écriture à la main et..... tu m'épouses?
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin