Petitefemme fait de supers cakes au citron (d’ailleurs si tu pouvais en envoyer un à la rédac’ on t’en serait reconnaissants à vie) et en plus elle a un dressing d’enfer. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je crois qu’elle a tout pour réussir dans la vie !
• Pourrais-tu te présenter ?
Stéphanie de mon vrai prénom, et depuis 3 ans propriétaire d’un diplôme d’architecte. J’aime beaucoup photographier toutes sortes de choses (ce qui agace mes amis), et je suis devenue une experte dans l’élaboration de cake au citron (ce qui fait que mes amis restent mes amis).
• Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?
Même si je n’ai pas vraiment de pièce préférée (c’est un peu comme les enfants, on ne peut pas dire lequel on préfère, c’est péché), je dois avouer que j’ai un faible pour mes bottes en daim de chez Zara. C’était le coup de foudre au premier regard. Effet Patrick Swayze.
• Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?
Ma dernière acquisition, c’est ma jupe « poupée russe » de chez Zara. C’est un gros coup de cœur, donc achetée sur un gros coup de tête ! Mais comme je suis quelqu’un d’assez tranchée dans mes choix (quand j’aime une fois c’est pour toujours, effet Francis Cabrel), je regrette rarement mes achats compulsifs… Et comme en général, je fais mon shopping dans des enseignes comme H&M, c’est pas non plus comme si je risquais la vie de mon porte-monnaie ! Si je dois donner une somme, je dirais qu’en moyenne je dois dépenser 100 euros par mois.
• Qu’est-ce qui influence ton style ? Comment le défini tu ?
Je ne suis pas à la recherche de LA pièce unique, que personne n’aura. Je ne suis pas une adepte des friperies. J’aime m’habiller avec des pièces que tout le monde achète des grandes enseignes, et faire des mélanges improbables qui rendront la tenue unique. Je m’inspire de la pub, des blogs et des magazines de mode, les défilés ou tout simplement des madmoiZelles dans la rue.
• Ce que tu voudrais améliorer dans ton style ? Ce dont tu es le plus satisfaite ?
Ce que je voudrais améliorer ? En fait rien, mon style me correspond aujourd’hui, il correspond à mon état d’esprit, à cet instant T. Si je le voulais plus ceci ou plus cela, je le ferai. Cela ne veux pas dire qu’il n’évoluera pas avec le temps, et les aléas de la vie. Il a déjà bien évolué depuis mon passage à la vie professionnelle. Ce dont je suis le plus satisfaite ? De mon cake au citron… ;)
• La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?
Il y a une pièce que je n’ai jamais porté. C’est ma robe graphique Marimekko pour H&M. En un sens je la garde « au cas où ». Sinon je fais régulièrement des grands ménages dans mon dressing. Et tout ce que je ne porte plus je le donne à des associations caritatives. Du coup tout ce qui est dans mon dressing est porté, parfois malmené, mais jamais délaissé.
• Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?
Je me projette à peine trois mois à l’avance, du coup 40 ans… Je dirai peut être mon manteau léopard ! Tout le monde le déteste, et moi ça me fait l’aimer encore plus ! Donc je le garderai envers et contre tous !
• Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?
La veste mi thriller, mi hôtesse de l’air de Holy Kills Dandies… Elle est trop chouette ! J’en voudrais bien une comme ça !
• As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?
Une site où j’aime beaucoup aller, c’est modcloth.com. C’est un site où il y a pleins de choses. C’est le seul site où je peux passer des heures à regarder tout ce qu’ils ont, sans jamais me lasser ! De toute bôôté !
N’hésite pas à t’inscrire pour pouvoir créer ton dressing room !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires