– Qui es-tu ? Déjà bonjour à toutes, comme vous pouvez le remarquer je suis avant tout une personne polie, ce qui est important. On me surnomme Bunny mais je m’appelle Sarah, j’ai 19 ans et demi (j’y tiens à ce « demi ») et je fais des études de lettres modernes dans l’est de la France. J’adore le whisky, les olives et la lecture, mais je ne suis pas certaine que ce soit d’un grand intérêt pour vous alors j’arrête là ma présentation.
– Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ? J’ai pas vraiment de pièces préférées, j’aime tous mes habits d’un amour grand et vrai, mais si je devais tout de même choisir pour le bien de l’humanité, je dirais que ce sont probablement mes Doc Martens noires, parce que c’est la pièce que je mets le plus souvent, qui va avec tout, et que j’adore appeler affectueusement « mes chaussons ».

– Qu’est-ce qui influence ton style ? Comment le défini tu ? Ce qui influence le plus mon style, c’est mon humeur. Si un jour j’ai envie d’être une madame je porterai des talons, et puis, si un autre je décide de me la jouer clocharde avec des pièces amples et des chaussures plates, je le ferai également. Je n’ai aucune limite et bien souvent c’est mon entourage qui doit me dire que c’est « trop » pour que j’en prenne conscience. En général quand je croise des personnes dans la rue et qu’on me dit que je ressemble à une « punk », une « gothique », une « skinhead », ça m’agace parce que je pense n’appartenir à aucune tribu. Tout comme mes goûts musicaux vont du black métal au punk en passant, parfois, par la chanson française, je dirais que mon style est un mix de mes envies et je n’ai vraiment pas envie de me coller une étiquette réductrice qui devrait, dans la logique, limiter mes envies.
– Ce que tu voudrais améliorer dans ton style ? Ce dont tu es le plus satisfaite ? Je ne voue pas un culte à mon image, mais j’avoue être plutôt fière de ce que je suis vestimentairement parlant (physiquement on reviendra…), je me sens bien en étant moi-même et c’est plutôt lorsque je dois me restreindre pour chercher un job d’été ou bien pour aller à un repas de famille, que je me sens honteuse. Mais si je pouvais améliorer quelque chose, je me tournerais plus vers la mentalité française que mon style à proprement parlé. J’aimerais que les gens soient plus ouverts et comprennent que si je m’habille de la sorte, ce n’est pas parce que j’ai envie de me faire remarquer mais parce que je souhaite m’exprimer corporellement afin de me sentir bien avec moi-même tout en prouvant que je suis quelqu’un d’entier qui se fiche des apparences.

– La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?
Je ne suis pas sûre d’avoir déjà acheté une pièce que je n’ai jamais mise. En général j’ose tout, même si c’est parfois à la limite du mauvais goût. Je ne me pose vraiment aucune barrière et en général quand j’achète un vêtement c’est que je sais que je vais pouvoir l’assortir avec telle ou telle chose. La seule pièce où j’ai vraiment du mal, ce doit être mes collants rouges La Redoute que l’on peut voir sur mon vide dressing, je ne sais jamais avec quoi les mettre parce que je trouve que ça fait direct trop… rouge. Mais sinon, sincèrement, ce que j’aime je le garde (même si c’est trop petit, trop grand…) et ce que je n’aime plus je le découpe pour que ça me plaise à nouveau.

– Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ? Déjà dans 40 ans j’ai 59 ans, et vu mon train de vie je ne sais pas si je serai encore de ce monde… au pire y’aura 2012 avant ça, et ça chauffera déjà assez pour nos fesses. Hum pour être plus sérieuse j’espère ne pas perdre mon petit grain de folie dans 59 ans, sans pour autant m’habiller comme une petite jeunette de 20 ans, ce que je trouve vulgaire… je pense que je porterai toujours des motifs léopards, de longues robes de princesse à volants, beaucoup de noir… et des chaussures de créateurs, oui, plus tard je me vois riche et puissante, tremblez !
– Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ? Je rêve de voler toute la collection de Doc Martens de Fruitjoy !
– Est-ce que tu tiens un blog Mode ou Photo ou bien c’est de la totale exclu pour madmoiZelle ? Comme beaucoup, je crois (ha bon ? Je suis seule dans mon délire ? Ho…) je tiens un blog « style », RiotriotUPWEAR, sur lequel je poste mes looks (comme c’est étonnant) et où j’écris beaucoup… trop ? J’ai commencé mon dressing Madmoizelle à peu près au même moment il me semble, c’est à partir de ce moment-là que j’ai découvert l’engouement pour les blogs mode et tout ce qui en découlait.
– As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ? Je vous conseille vivement le site Your Eyes Lie où les tee-shirt sont tout simplement dingues mais divisent bien souvent l’opinion (en gros, soit t’as envie de t’arracher un bras pour te taper dessus tellement t’aime, soit tes yeux brûlent parce que les motifs kitchs et les couleurs flashy c’est pas ton truc).
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires