Quand le dress code de leur entreprise devient stupide, certaines personnes réagissent avec humour !
C’est le cas de June Rivas, jeune Américaine qui travaille dans un bureau. Le week-end dernier, elle a raconté son histoire sur Facebook (post supprimé depuis)…
« Ma cheffe n’aimait pas que je me fasse une queue de cheval tous les jours. Ce n’était pas professionnel selon elle, tout comme une coiffure avec un foulard ou une natte. Alors je suis allée porter plainte contre elle pour harcèlement vu que nos contrats stipulent bien : pas de dress code, ayez juste des tenues propres et repassées. »
Pour prouver sa bonne foi, notre héroïne du jour a alors décidé de poster une photo d’elle dans sa tenue habituelle…
Ma foi, ça m’a tout l’air propre et repassé
« Pour contrer mon attaque, elle a mis en place de nouvelles règles. Nous avons maintenant un dress code : plus aucune futilité n’est admise, y compris les bretelles, les chapeaux, les sandales (…) et même (je cite) les « couvre-chefs culturels ».
J’ai décidé de la dénoncer à la EEOC [la commission qui protège les employé•es des discriminations] tout en continuant à me conformer aux règles en vigueur le temps que l’enquête ait lieu.
J’ai dû aller travailler tous les jours avec une tenue qui correspondait à la ligne de conduite que ma cheffe avait énoncée… juste… je ne me suis PAS VRAIMENT conformée à ce qu’elle attendait. »
C’est ainsi qu’elle a posté pas moins de dix-neuf tenues qu’elle a portées au travail et qui, quoiqu’on en dise, correspondent à ce dress code, à leur manière…
Si on ne sait pas si l’employée obtiendra finalement gain de cause, elle aura au moins réussi le pari de nous faire rire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires