Le prochain Dreamworks* s’intitulera Home (En Route ! en français) et sortira en décembre 2014. Pour nous rendre fous d’impatience, les studios avaient même dévoilé à la mi-mars Almost Home, un court-métrage servant de préquelle à l’oeuvre.
On y rencontrait les Boovs, des extraterrestres en quête d’une planète pour les accueillir. À la fin de ce mini-film, les Boovs se dirigeaient vers la Terre, où se déroulera Home. Ce court-métrage servait d’introduction et nous présentait subtilement l’alien de la tribu qui allait devenir le héros du long-métrage, avec ses petites dents, ses larmes de joie et ses yeux mignons.
Comme nous le rappelle PolicyMic, Home (adapté de The True Meaning of Smekday
) racontera donc l’histoire de cette race d’extraterrestres qui débarquent sur notre bonne vieille planète pour s’y cacher de leurs ennemis. Mais un jour, Oh dévoile l’endroit où sa tribu se cache et doit s’enfuir avec Tip, une adolescente.
Et cette adolescente est la toute première héroïne noire dans un film d’animation en 3D issu des studios Hollywoodiens ! Même si des « efforts » ont été faits en terme de représentation avec Tiana (La Princesse et la Grenouille), Mulan et Pocahontas, il était temps qu’un grand studio de films d’animation réalise que les fictions doivent aussi ressembler au monde dans lequel on vit, et représenter sa diversité.
Au vu de la photo qui a été dévoilée, le duo que ces deux personnages formeront à l’écran a tout l’air d’un condensé d’humour et de mignonnitude ! Dernière bonne nouvelle : c’est Rihanna qui doublera Tip, et Jim Parsons (que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Sheldon) qui sera la voix d’Oh.
Maintenant, un seul espoir : que ce ne soit que le début, que Dreamworks, Pixar et tous les autres diversifient leurs personnages… et que ça devienne assez banal pour qu’on n’ait plus à trouver ça exceptionnel.
*Enfin, tout dépend de ce qu’on entend par « prochain » : rappelons que Dragons 2 sort en juillet, pour le plus grand bonheur de nos coeurs impatients !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires