À l’occasion de la sortie de son dernier album Earth. Home. Destroyed. le franco-brésilien Dream Koala nous propulse hors de l’apesanteur avec une nouvelle vidéo réalisée par le talenteux collectif créatif 3D Fabulous.
Sous le voile de Dream Koala, un jeune artiste de 21 ans, Yndi. Sa maman Eloisia est l’ex-chanteuse du groupe Nouvelle Vague, son papa est guitariste, même si tous les deux sont d’origine brésilienne, la famille vit à Paris. Yndi commence la musique à l’adolescence et se fait connaître grâce à un remix de XXYYXX il y a 2 ans et a vite pu se produire à la prestigieuse Boiler Room de Londres. Il vit maintenant à Berlin, et mixe aux 4 coins du monde.
Son style est indéfinissable même s’il rentre aisément dans la chillwave. Les rythmes semblent se balancer entre la puissance poétique et esthétique d’un voyage onirique et un coté plus alternatif, apocalyptique et concerné. Un mélange de nombreuses inspirations, influences qui réunies, provoquent une profonde alchimie. Très aérienne.
Planté dans un décor chaotique, le clip s’illustre de lui-même. La vidéo est réalisée par les génies du 3D, Adrien Peze et Albin Merle
avec qui Yndi a déjà travaillé pour son clip Odyssey.
Les illustrations et paroles de ses oeuvres ont pris de la consistance avec le temps, laissant la légèreté de ses premières musiques être remplacée par un engagement plus personnel. En effet, avec son nouvel album il expose clairement ses préoccupations sur le futur de l’humain et les questions écologiques, notamment dans le titre Saturn Boy.
À 20 ans, l’artiste est végétarien, écolo et semble vivre et créer avec une maturité et une spiritualité stupéfiante. Petit, il rêvait d’être scénariste, il s’inspire de la culture japonaise (Hayao Miyazaki) qui a nourri son instinct rêveur mais il dit aussi vouloir emprunter la façon d’aborder la temporalité de Terrence Malik, dans son film the Tree of Life.
À lire aussi : Björk dévoile « Stonemilker », un clip en réalité virtuelle
Baptisé à la musique brésilienne, nourri d’un melting-pot d’influences, et aujourd’hui porte parole de l’écologie : faire de notre talent un moyen de promouvoir une cause, c’est une véritable inspiration pour tout le monde, et c’est tout à son honneur !
« Les agriculteurs peuvent faire des fruits et des légumes bios, les photographes peuvent prendre des photos d’animaux en voie de disparition. Moi, je peux faire de la musique qui parle de ça. »
– Yndi Ferreira Da Silva
Alors, prêt•e pour le voyage?
À lire aussi : Le plastique, bourreau de nos océans pollués
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires