Live now
Live now
Masquer
[Site web] Visuel horizontal Podcast (1)
Culture

« Dramathis », un podcast Madmoizelle pour vous réconcilier avec le théâtre

Dramathis débarque dès demain sur toutes les applis de podcasts ! Dix petites minutes de chronique toutes les deux semaines avec une pièce, une interview et du drama.

Et si, en fait, depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C’est en tout cas ce que pense Mathis Grosos, journaliste chez Madmoizelle et drama queen partout ailleurs. 

Chaque semaine, dans un podcast éclairé (à la bougie), le chroniqueur se penchera sur une pièce, accompagné d’un ou d’une invitée pour évoquer la mise en scène, le jeu, la lumière… Dramathis, c’est une dizaine de minutes tous les quinze jours pour trouver de bonnes raisons d’aller au théâtre.

Car non, le théâtre n’est pas (seulement) cet entre-soi guindé où des riches gloussent poliment en peignant leurs cheveux (de riches). Nous, on s’épargnera les locutions latines et expressions à rallonge. On mettra surtout l’accent sur les émotions, le drama parce que Mathis passe le plus clair de son temps à pleurer, notamment au théâtre.

En bref, Dramathis, c’est un podcast pour vous (sur)prendre par la main et vous épargner quatre heures de longs bâillements aux corneilles. À chaque épisode sa pièce, à chaque pièce sa thématique. Parce qu’il est possible d’être passionné de théâtre sans porter du velours côtelé, notre jeune journaliste vous en fera voir de toutes les couleurs (sauf le vert, qui porte malheur).

Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle, disponible dès le mercredi 9 novembre (c’est demain) sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.

Crédits

Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Coralie Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin