Et si, en fait, depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C’est en tout cas ce que pense Mathis Grosos, journaliste chez Madmoizelle et drama queen partout ailleurs.
Chaque semaine, dans un podcast éclairé (à la bougie), le chroniqueur se penchera sur une pièce, accompagné d’un ou d’une invitée pour évoquer la mise en scène, le jeu, la lumière… Dramathis, c’est une dizaine de minutes tous les quinze jours pour trouver de bonnes raisons d’aller au théâtre.
Car non, le théâtre n’est pas (seulement) cet entre-soi guindé où des riches gloussent poliment en peignant leurs cheveux (de riches). Nous, on s’épargnera les locutions latines et expressions à rallonge. On mettra surtout l’accent sur les émotions, le drama parce que Mathis passe le plus clair de son temps à pleurer, notamment au théâtre.
En bref, Dramathis, c’est un podcast pour vous (sur)prendre par la main et vous épargner quatre heures de longs bâillements aux corneilles. À chaque épisode sa pièce, à chaque pièce sa thématique. Parce qu’il est possible d’être passionné de théâtre sans porter du velours côtelé, notre jeune journaliste vous en fera voir de toutes les couleurs (sauf le vert, qui porte malheur).
Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle, disponible dès le mercredi 9 novembre (c’est demain) sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.
Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Coralie Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.