Drake est en tournée en Australie en ce moment. Hier, il jouait un show dans un club de Sydney.
Drake interpelle un fan en plein concert
À un moment du concert, il a demandé à son DJ d’arrêter la musique pour une raison bien précise : un fan était apparemment en train de tripoter des meufs sans leur consentement, dans le plus grand des calmes.
Si tu n’arrêtes pas de toucher les filles, je vais venir dans la foule et te défoncer !
Ça a le mérite d’être clair. Dans la suite de la vidéo, les videurs ont l’air d’être à la recherche du fan, probablement pour le sortir de la salle.
Sensibiliser au harcèlement pendant les concerts
Ce n’est pas la première fois que des artistes s’arrêtent en plein concert pour aider des victimes de harcèlement
. Anouk avait traité une histoire similaire en juillet dernier.
Le rappeur Loyle Carner avait aussi fait sortir de la salle un de ses fans après qu’il a fait un commentaire sexiste sur l’artiste qui jouait en première partie de son concert.
Ce qui m’interpelle particulièrement dans cette histoire, c’est que cette fois, c’est l’une des plus grosses stars mondiales qui fait ce geste.
Bien sûr, c’est important que tout le monde agisse à son échelle et fasse attention à ce qui se passe autour de soi en concert et en festival, comme au quotidien.
Mais pour moi, le fait qu’un artiste aussi important que Drake fasse ce geste, c’est un pas de plus pour sensibiliser un maximum de gens au fait que non, ce n’est pas normal de toucher, embrasser, frotter les femmes sans leur consentement.
À lire aussi : Les agressions sexuelles et les viols, ça arrive aussi dans les festivals français
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
ce qui m'a fait tiquer c'est qu'on glorifie ce chanteur alors qu'il dit clairement au micro une phrase du style "je me suis demandé si il fallait que je dénonce ce que je voyais" mais... enfin, y'a pas à se poser la question, on a le devoir de dénoncer ça! Si on ne le fait pas on est complice!!!