Le youtubeur Benjamin Nevert lance un nouveau format qui donne la parole aux hommes sur des sujets intimes, parce qu’il est vraiment sympa (cf. le nom de sa chaîne).
Le premier épisode d’Entre Mecs sur la drague
Pour ce premier épisode, Ben s’est entouré de son tatoueur Toto le Voyou et des comédiens Omar Mebrouk et Kemar pour parler de drague.
Un sujet que les mâles aiment aborder sur le ton de la forfanterie, mais qui est traité ici avec un peu plus de sincérité.
Alors, on n’est pas encore dans la totale vulnérabilité, telle que tu peux la retrouver dans le podcast The Boys Club, où Benjamin Nevert est d’ailleurs passé.
Mais c’est cette difficulté à se livrer qui fait aussi la mignonesse de cette vidéo, en mettant en avant la pluralité des masculinités.
La drague, plus facile pour les hommes ?
À travers les anecdotes de ces quatre garçons, tu retrouveras certainement des interrogations auxquelles tu fais toi-même face : faire le premier pas, capter les signaux et en envoyer, s’extirper d’un date foireux…
Les voix hésitantes trahissent parfois la pudeur, et la vidéo met en valeur un fait : ce n’est pas parce que les hommes sont « censés » draguer que cet exercice est facile pour eux.
Eux aussi font face à la peur du rejet, aux amours à sens unique et à l’angoisse intersidérale d’avouer ses sentiments à quelqu’un.
C’est meugnon.
À lire aussi : Ce mec « un peu trop sympa » qui veut PROBABLEMENT te pécho…
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Voilà, merci.