« Qu’on me ramène mes reines ! » France TV a officialisé le 24 avril 2024 le casting de la saison 3 de Drag Race France : Afrodite Amour, Edeha Noire, Le Filip, Leona Winter, Lula Strega, Magnetica, Misty Phoenix, Norma Bell, Perseo, Ruby On The Nail. Madmoizelle était à la conférence de presse et a pu voir le premier épisode en avant-première. Attention spoiler du programme de ce qui s’annonce déjà comme un début LÉ-GEN-DAIRE.
À quoi s’attendre dans la saison 3 de Drag Race France ?
Voici les maxi challenges qui seront présents pour cette saison 3 :
- Le célèbre snatchgame qui s’annonce hilarant.
- Un ball plein de rebondissements inédits.
- Un makeover bouleversant.
- Le retour du Talon Faible animée par la drag queen Lova La Diva de la saison 1 dans la peau de Laurence Boccolini.
- Un musidrag. D’ailleurs, Le bossu de notre drag est dans le top 3 des meilleurs rusical toute franchise confondu. Bravo la France !
- Une épreuve spécial Jeux Olympiques avec des épreuves sportives en talons
Les infos exclusives sur la tournée de Drag Race France
Le jury restera le même. Comme chaque année, Daphné Bürki, Kiddy Smile et Nicky Doll seront accompagné de guests d’exceptions. Cependant, un nouvel accessoire fera parti de la compétition : un téléphone rose à strass pour Nicky Doll qui pourra sonner à tout moment pour challenger les queens.
Concernant la tournée, la saison 3 prévoit encore plus grand que l’année dernière : déjà 26 dates de prévues et l’ouverture de la billetterie ne saurait tarder. Le grand changement cette année est que la tournée sera signée Savary & Zaffuto, le duo à l’origine du cabaret Fantasma. La première date de la tournée (qui tournera jusqu’en Suisse) aura lieu le 14 septembre 2024 aux Folies Bergère.
Ce qu’on sait du premier épisode (attention spoilers)
Les jury guests seront la chanteuse Jenifer et le créateur Charles De Vilmorin. Cet épisode est centré sur l’univers du Cabaret : les queens devront chanter, danser et créer leur propre tenues. Peut-être serait-ce un des tableaux de cette tournée ? Affaire à suivre… En effet, il arrive que des parties de maxi-challenges vu dans les épisodes d’une saison servent durant la tournée.
Et pour finir, la finale aura encore lieu au Grand Rex en direct. Soyez à l’affut car l’année dernière, les places ont été épuisées en 20 minutes !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.