Mise à jour du 21 mai 2019 —
Enfin, la bande-annonce de Downton Abbey, le film, est sortie !
Attrape ton plaid et ta tisane, Downton Abbey arrive au cinéma !
Tes Lords et Ladies préférés t’invitent cordialement le 25 septembre 2019 à partager un agréable moment avec eux dans une salle sombre.
Attention, ça peut très vite devenir… inapproprié !
Mise à jour du 14 décembre 2018 —
Depuis que je t’ai annoncé l’arrivée du film au cinéma tu guettes l’arrivée de la moindre image ? Moi aussi. Alors voilà de quoi nous faire vraiment trépigner…
Downton Abbey, un teaser alléchant
OMG, je suis si excitée !
Pour l’instant, seul un court teaser a été diffusé mais il y a fort à parier qu’une belle bande-annonce devrait nous être partagée très rapidement.
Et joyeux Noël !
Mise à jour du 20 septembre 2018 —
Il y a quelques jours, je t’annonçais émue que Downton Abbey entrait en production. La machine désormais enclenchée, les nouvelles vont aller de plus en plus vite…
Voilà la date de sortie de Downton Abbey
Aux Etats-Unis, le film sortira le 20 septembre 2019.
Pour l’instant, la date de sortie française n’a pas été révélée, mais fort est à parier qu’elle devrait résider dans ces eaux là.
Il ne nous reste donc plus qu’une petite année à attendre avant de courir en salles, découvrir toutes ces péripéties en jupons !
Le film Downton Abbey est entré en production
Article initialement publié le 11 septembre 2018 —
Attention, on va toutes flaquer !
Car la meilleure nouvelle de l’année est là, sous nos yeux, et remue énergiquement la queue.
On s’en doutait, mais là tout se confirme. Non seulement le film adapté de la série va VRAIMENT voir le jour, mais en plus il est déjà entré en production, comme le démontre cette photo publiée sur le compte Instagram de Michelle Dockery :
Et d’après ce que les producteurs ont confié au site américain Variety, une majorité des acteurs phares de la série seront au casting du film, comme bien sûr Michelle Dockery, mais aussi Maggie Smith, et Hugh Bonneville.
Alors, heureuse ?
Il faut dire que depuis qu’un point final a été mis aux six saisons de la série en costumes, les fans des comédies dramatiques en jupons n’avaient qu’un seul but : connaître la suite des aventures de la famille Crawley.
Et j’en fais partie !
Sur Twitter, il était possible de lire en juillet :
Bon retour à Downton Abbey ! Nous sommes ravis de vous annoncer que #DowntonAbbey va débarquer sur grand écran.
Je meuuuuuuuuuuuuurs de joie !
Allez, je m’en vais rebinger les 6 saisons !
Mis à jour le 22 juin 2017 —
On vous avait déjà parlé de ce film sur Downton Abbey, et surtout on vous avait dit ce qu’on aimerait y voir, mais je peux vous l’annoncer officiellement : la production commencera en 2018 selon l‘AP.
Même si on ne sait pas trop qui va rempiler pour le film, je peux vous assurer que très probablement…
Ça va finir dans les larmes.
En attendant, espérons que l’exposition Downton Abbey va arriver jusque chez nous !
À lire aussi : Get The Look — Downton Abbey
Des nouvelles du film Downton Abbey
Mis à jour le 23 mars 2017
Downton Abbey… J’avais tourné cette page avec des adieux déchirants même en sachant pertinemment que j’allais retrouver les personnages un jour prochain, dans le film prévu depuis que la fin était annoncée.
Six saisons, des épisodes de Noël, des invités de luxe : Downton Abbey faisait la joie des amateurs de thé.
Depuis, les acteurs n’ont pas chômé. Michelle Dockery (Lady Mary) a sa propre série sur la chaîne TNT avec Good Behavior, Dan Stevens (cousin Matthew) est à l’affiche de La Belle et la Bête et de Legion, Laura Carmichael (Lady Edith) sera bientôt dans A United Kingdom.
Selon l’acteur Jeremy Swift (qui interprétait Septimus Spratt, le majordome relou), il se pourrait que le film soit tourné cette année. Il faut dire que le script est écrit depuis belle lurette comme l’annonçait Paris Match en 2016, alors croisons les doigts pour que ça se fasse vite !
À lire aussi : « Downton Abbey », série britannique de qualité, sort en coffret intégral
Le générique même me manque…
Alors, qu’est-ce que la rédaction espère de ce film qui sera probablement une suite ?
Encore et toujours du Lady Violet
En espérant que Maggie Smith tienne toujours sa grande forme, je pense qu’une suite à Downton Abbey ne peut pas se faire sans Lady Violet, ses répliques cinglantes et sa fibre conservatrice.
Agissant en cheffe de famille, toujours prête à mettre son nez partout et à désapprouver la manière dont Lord Grantham gère sa maison, cette dame n’a pas dit son dernier mot.
Elle viendrait se mêler des affaires de Downton à cause de… that is the question. Mais en tout cas, l’actrice iconique annonçait déjà à Metro qu’elle avait signé pour apparaître dans le film, alors pas trop de craintes de ce côté-là.
Une intrigue mettant en valeur la culture britannique
Anne-Fleur, de la rédac, espère un gros focus sur une question historique afin de découvrir la culture british chelou. Dans la série, l’intrigue était intrinsèquement liée à une question d’héritage et elle trouvait ça super.
Elle conclut :
« Qui dit Downton Abbey dit Anglais prout prout et toute l’aristocratie. Je dis oui ! »
À lire aussi : Jane Austen, Jonathan Swift et autres auteurs à l’humour « so british »
Chloé approuve l’avis d’Anne-Fleur. Comme le film sera probablement une suite, elle y voit « un moyen de parler un peu d’histoire et de technologie », pourquoi pas sur fond de Seconde Guerre mondiale.
Quant à moi, je ne veux pas porter malheur mais, si ça se trouve, Lady Violet meurt et c’est son héritage dont on va parler ! Horreur !
Le meilleur plot-twist de la décennie et le retour de cousin Matthew
Mélissa n’accepte toujours pas la mort de Matthew et espère un ÉNORME plot-twist.
Et elle a une idée (attachez vos ceintures) : un mec vénère de la guerre qui était sous ses ordres a provoqué son accident (auquel il a survécu bien sûr), l’a kidnappé et a remplacé son corps par quelqu’un de bien amoché afin de, par exemple, enfermer le protagoniste dans une cave.
Matthew a ensuite réussi à s’enfuir, mais hop, le FAMEUX coup dans la tête qu’il a reçu le rend amnésique.
Mélissa imagine que son retour cause un certain remue-ménage : Mary, désormais mariée, finirait par retourner avec l’amour de sa vie revenu d’entre les morts. Elle avoue cependant n’avoir aucune idée concernant Sybil, faut pas pousser.
Comme Mélissa, j’adorerais ça, je refuse toujours la mort de Matthew.
D’un autre côté j’aime quand même énormément Matthew Goode en Henry Talbot, donc j’espère qu’il meurt entre-temps ou qu’il trouve l’amour ailleurs en ayant des différends irréconciliables avec Mary…
Le consensus sur le sort d’Edith
Il faut que ce personnage ait réussi sa vie !
Je me rappelle d’une discussion entre les parents qui disaient, en gros, que Mary avait l’intelligence et la beauté de son côté, mais qu’Edith était fade et trop réservée. Et j’étais en mode « MAIS NON, ELLE EST GENTILLE ».
Chloé est d’accord avec moi :
« C’était très clairement la mal-aimée de la famille, j’ai eu l’impression pendant toute la série qu’elle en prenait plein la gueule alors qu’elle n’avait rien fait.
J’aimerais beaucoup qu’on la retrouve en mode magnat de la presse si jamais il s’agissait d’une suite. »
Quant à Mélissa, elle considère qu’Edith doit occuper un poste haut placé, directrice ou rédactrice en chef d’un grand quotidien par exemple, « badass en mode Mad Men avec son mari fier d’elle sans chercher à la soumettre ».
Ce personnage a parcouru tellement de chemin depuis la saison 1… Je dois avouer que je la trouvais sans intérêt au début, et puis sa présence est devenue réconfortante.
Je la soutenais complètement dans toutes ses disputes avec Mary (non mais pour qui elle se prenait celle-là ?!). Ce qui est certain, c’est que la paix entre les deux sœurs est bien fragile…
À lire aussi : Quatre drames britanniques qui ont ponctué ma vie
Des retours sur le passé mystérieux des personnages
Elise, qui n’a pour l’instant vu que la saison 1, voudrait en savoir plus sur un personnage en particulier : Thomas Barrow.
Pour elle, ce majordome pas très cordial et toujours fourré dans les mauvais coups, cache quelque chose sous ses airs torturés :
« C’est sans doute les évènements de sa vie qui l’ont contrarié, et j’aimerais savoir tout ce qui l’a amené à se comporter comme ça.
Mais ne me dites rien : rendez-vous en 2030, quand j’aurai pris le temps de regarder les autres saisons ! »
Downton Abbey : une préquelle serait mieux
Chloé revient à la charge : elle aimerait voir une préquelle à propos de l’enfance des filles — notamment Sybil. Il y aurait aussi Lady Violet, ainsi que Cora et Robert en jeunes mariés, avec un focus sur leur histoire d’amour.
Ça permettrait d’en savoir plus sur l’histoire de Lady Crawley et sa personnalité, alors qu’elle débarque des États-Unis et est mariée à un mec qu’elle connaît pas.
Chloé aime ce scénario car un autre personnage serait aussi présent : « Carson (le chef des domestiques) plus jeune, genre garçon de cuisine, je trouve que ça serait des barres ! ».
Personnellement, je trouve que l’idée est bonne, mais plusieurs acteurs ont confirmé que tout le monde était de la partie, et pour ça, ça sous-entend que c’est une véritable suite à laquelle on aura le droit.
Hâte de savourer ce fameux film ? Qu’est-ce que vous aimeriez y voir ?
À lire aussi : « Grantchester », une série britannique qui mériterait d’être plus connue
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires