Après avoir fait grand bruit en dépoilant des filles comme toi et moi sur les espaces publicitaires français, Dove continue sur sa lancée en 2006 avec sa nouvelle campagne de pub, destinée à célébrer la beauté dans tout ce qu’elle a de plus varié. Le principe ? Une fille, une beauté, un t-shirt à message (45 ans ! L’âge limite de la séduction ?, Faut-il être une allumette pour mettre le feu ?, Faut-il un sourire Cling pour faire tilt ? , Trop minis pour être sexy ?).
Chaque visuel incite à cliquer du côté du site de Dove et plus particulièrement du mini-site consacré au Fonds de l’Estime de Soi Dove, une initiative lancée par la marque pour, je cite, « aider [les jeunes filles du monde entier] à surmonter leurs complexes en défendant la diversité de la beauté. » Qu’on adhère ou non à ce type d’initiatives, et sans être naïf quant aux motivations des marques, une chose est sûre : un coup de pied au cul aux conventions de la pub beauté, ça fait toujours plaisir.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Tout à fait d'accord. Moi non plus je n'achète pas de produits Dove, mais j'aime beaucoup cette campagne car je la trouve réconfortante, elle met en valeur des filles comme tout le monde, qui ont les mêmes complexes que nous, et pas des mannequins hyper photoshopisées