Comme beaucoup de gens, quand j’ai mes règles, je souffre de crampes menstruelles. J’ai trouvé au fil des années plusieurs solutions pour atténuer la douleur.
Vous les connaissez probablement : le sacro-saint comprimé d’ibuprofène, la bouillotte (surtout dans le bas du dos), les exercices de respiration…
À lire aussi : Le chocolat anti-douleurs de règles, merveille du monde moderne
Mais j’ai découvert aujourd’hui une nouvelle méthode à laquelle je n’avais jamais pensé.
La réflexologie pour apaiser les douleurs menstruelles
C’est Goodful, le pendant bien-être de Buzzfeed, qui propose 7 points de pression permettant de soulager les crampes.
Les conseils qu’on voit dans cette vidéo sont détaillés dans un article. Ces points de pression situés entre deux doigts, sous le mollet ou encore au bas du dos permettraient d’apaiser les douleurs menstruelles !
Pour rappel, la réflexologie est une façon de soigner en partant du principe que les zones des mains, des pieds et des oreilles correspondent à un organe, une fonction, un muscle. En massant ces points précis, on peut donc régler des problèmes plus profonds.
À lire aussi : Des meufs testent devant des caméras des « tampons au cannabis »
Son efficacité n’a jamais été scientifiquement prouvée : la réflexologie n’est pas de la médecine, mais un traitement doux faisant partie de ce qu’on appelle les soins alternatifs.
La réflexologie, ça fonctionne contre les douleurs menstruelles ?
Sous la vidéo, plusieurs personnes expliquent avoir testé cette méthode et avoir ressenti des effets positifs. D’autres préfèrent en rester à leurs solutions traditionnelles.
À lire aussi : Les protections hygiéniques qui font du bien à l’environnement
Sur madmoiZelle on vous parlait de
Livia, un appareil promettant d’apaiser les douleurs des règles sans médicament. C’est toujours bien de multiplier les solutions, comme ça chacun•e peut choisir ce qui lui convient !
La réflexologie, les douleurs menstruelles et vous
La prochaine fois que j’ai des crampes qui me donnent envie de me rouler en boule par terre, je pense que je laisserai sa chance à la réflexologie.
Y avez-vous déjà eu recours pour traiter des douleurs menstruelles ? Ça a fonctionné ?
À lire aussi : Et si on donnait 3 jours de congés aux personnes ayant des règles douloureuses ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires