Autant porter des talons peut aider à se donner confiance, autant il ne faut pas se voiler la face : ça douille, ça compresse, ça chauffe parfois aussi, bref ce n’est pas toujours une partie de plaisir pour ses petits petons.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existerait une technique pour réduire ce calvaire pédestre de façon scandaleusement simple.
Une méthode suggère effectivement de se scotcher ensemble les troisièmes et quatrièmes orteils (à partir du gros doigt de pied), à l’aide de sparadrap ou tout autre bande collante de votre choix (masking tape ou chewing-gum usagé, à votre guise).
Unir par les liens sacrés de la colle nos deux orteils permettrait de soulager la douleur dans la plante du pied. En effet, entre ces deux doigts de pied se situe un nerf un peu ronchon qui n’aime pas tellement être compressé par le port de talons hauts.
Le sparadrap atténuerait cette pression, permettant de danser jusqu’au bout de la nuit et de ne pas avoir une compotée d’oignons à la place des pieds le lendemain.
Alors nous en conviendrons, on dirait un remède de grand-mère, du type « pose une cuillère froide sur ton nez et ça fera passer ton hoquet, pousser tes cheveux, réparera ton téléviseur et fera revenir l’être aimé ».
Mais si l’on en croit Twitter, cette solution fonctionnerait bien, alors ça mériterait de l’expérimenter !
Amis d’Internet : j’ai collé la nuit dernière mes troisièmes et quatrièmes orteils ensemble pour que les talons fassent moins mal et ça A MARCHÉ.
La méthode du sparadrap, testée et approuvée par Anne-Fleur
Anne-Fleur, en charge des témoignages chez madmoiZelle, a testé la méthode :
« Je n’ai porté que des chaussures à talons de la seconde à la dernière année de prépa, alors forcément, les astuces pour ne pas trop souffrir des pieds, je connais.
Et autant vous dire que je valide totalement la technique du sparadrap, notamment pour les escarpins assez décolletés (et neufs).
Selon moi, ça permet vraiment aux doigts de pied d’être plus forts et de participer au soutien général du pied (et donc de ne pas laisser ton talon faire tout le job).
Certes, ça n’a pas l’air sexy, mais à la fin de la journée, ton corps te dit merci ! »
Si vous testez cette astuce, n’oubliez pas de venir nous dire si ça a fonctionné pour vous également !
À lire aussi : Histoire de la mode — Les chaussures à talons
Les Commentaires
Sinon pour les talons en général (et pas que aiguilles) j'aime rajouter une semelle en cuir a l'intérieur (!!!!) , le contact peau + vrai cuir est plus agréable que contre le similicuir qui fait transpirer (et glisser, et parfois cause même des cloques). Je peux rajouter le coussinet gel à l'avant mais je trouve pas ça miraculeux. Et je mets du sparadrap ou du coton + sparadrap sur les zones qui vont frotter et/ou appuyer.