Le 16 octobre 2015 – Après la bande-annonce, j’ai le plaisir de te présenter carrément un extrait de Dope, en exclusivité pour madmoiZelle ! Il s’agit de l’élément déclencheur du film, celui qui va précipiter Malcom (Shameik Moore) dans la galère. Alors qu’il a changé de trottoir pour éviter une bande de voyous, il est tombé sur Dom, a.k.a A$ap Rocky, le dealer du quartier. Celui-ci lui demande d’aller transmettre un message de sa part à Nakia, la jolie fille du coin (Zoë Kravitz).
C’est donc cette scène à la fois mignonne et drôle que je t’invite à découvrir ci-dessous. Et pour voir le film en entier, ça se passe toujours le 4 novembre au cinéma.
Le 12 octobre 2015 – Attention, film qui donne la patate en approche : j’ai nommé Dope ! Ce nouveau long-métrage zoome sur la vie de Malcom, un lycéen qui vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Malcolm est un ado un peu « hors-norme » dans ce contexte : il ne s’intéresse pas trop aux trucs classiques, préfère traîner avec ses potes fans du hip-hop des années 1990 et jouer du punk, et a l’intention de faire des études brillantes, si possible à Harvard. Comme il ne rentre pas dans le moule, il se fait enquiquiner par les caïds du quartier.
Un jour, pour avoir la paix, Malcom accepte d’aller parler à une fille canon, incarnée par la mannequin Zoë Kravitz
, de la part du dealer du quartier, qui est lui joué par le rappeur A$ap Rocky. Pour la revoir, Malcom s’incruste avec ses potes à l’anniversaire du dealer. Comme tu t’en doutes, la situation va complètement partir en cacahuète. Le héros se retrouve avec dans son sac, quelques kilos de drogue à écouler, alors qu’il n’a aucune notion sur le sujet…
La bande-annonce donne un bon aperçu des ingrédients qui font de Dope un film super cool : un casting charismatique, une esthétique à la fois rétro et moderne, une histoire vraiment drôle qui évite les clichés. Et surtout, une bande-originale fantastique, qui a été conçue par personne de moins que Pharrell Williams.
Si ces quelques images alléchantes t’ont donné envie (je n’en doute pas), sache que Dope débarquera en salles le 4 novembre 2015. Et compte sur moi pour t’en reparler d’ici là !
À lire aussi : « Brown Sugar Days #2 » met le cinéma afro-américain à l’honneur le 3 octobre
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
L'histoire et l'ambiance générale du film ont l'air vraiment chouettes. Mais j'en peux plus du cliché geek. J'ai l'impression que ce mot est employé à tort et à travers. Parfois comme une insulte, parfois non... Mais toujours dans le préjugé.
Et oui c'est bien de défendre l'égalité, mais est-ce qu'employer des mots comme "faire des trucs de Blancs" (cf bande annonce) ne renforce pas le clivage ?
Jsuis peut-être à côté de la plaque aussi hein. :l J'irai quand même le voir (surement) parce que tout le reste a l'air chouette.