Ce matin, Mymy m’a dit : « Tu fais les mygales frites ».
C’est donc du bout des doigts que je viens vous parler de ce restaurant au Cambodge, Bugs Cafe, qui propose un menu particulier pour nous Occidentaux mais pas si surprenant pour la population locale : une carte à base d’insectes.
Parmi ces insectes on retrouve fourmis, tarentules et autres scorpions. Au Cambodge, des insectes, on en bouffe depuis des années, alors où est l’originalité du restau ? Bonne question Fred.
Le petit truc en plus, c’est que les cuisiniers essaient de préparer ces petites (tout est relatif) bêtes différemment !
À lire aussi : Les insectes, la nourriture de demain ?
En nems, en salade, en roulés… en plein de plats variés. Alors ouais, les gars ont pas inventé le feu mais leurs propositions sont assez appétissantes, notamment les brochettes.
Je me dis que c’est une question d’habitude, d’éducation : on mange bien des côtes de bœuf au barbecue, nous !
À lire aussi : Jimini’s, l’apéro aux insectes
Jadis, les insectes étaient mangés en temps de famine. Ils peuvent être une bonne alternative à notre gastronomie actuelle et à l’élevage industriel qui déboîte la planète à grands coups de pollution.
Et vous, ça vous dirait de goûter des insectes bien préparés ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
(même si je suis végé et donc c'est non de base )