« Donnez lui son argent ! » Une demande claire, nette, et précise. Dans le podcast « Happy Horror Time », le créateur et scénariste de la saga Scream Kevin Williamson est revenu sur le départ de Neve Campbell de la franchise.
L’actrice qui a joué pendant plus de 25 ans Sydney Prescott a quitté la saga après Scream 5, sorti au cinéma en 2022. En cause, des conflits avec la Paramount concernant son salaire, estimant ne pas être rémunérée à sa juste valeur, ayant largement contribué au succès de la franchise.
À lire aussi : Pourquoi Scream est un slasher plus féministe qu’il n’y parait
« Je suis sûr qu’il y a un chiffre sur lequel ils peuvent s’entendre »
En juin 2022, Neve Campbell avait affirmé avoir dû prendre « une décision très difficile » en annonçant : « Malheureusement, je ne ferai pas le prochain film Scream. », comme le révèle le magazine américain Deadline.
Une décision qui attriste Kevin Williamson. « Je respecte totalement son opinion », a-t-il déclaré dans le podcast. « Je sais exactement d’où elle vient, je la connais bien. Je l’aime et l’adore, et ce qu’elle a fait est bien pour elle. Tout ce que je peux dire à la Paramount, c’est de lui donner son l’argent. C’est ce que je ferais, je lui donnerais l’argent. Donnez-lui son argent ! »
Celui qui est désormais producteur de la franchise a ensuite ajouté : « Je suis sûr qu’il y a un chiffre sur lequel ils peuvent s’entendre, et qui les rendra heureux, alors j’espère qu’un jour ils comprendront tout cela », affirmant qu’il avait encore plein de belles idées pour le personnage de Sydney Prescott. En espérant que la Paramount entende cela d’une bonne oreille.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.