Live now
Live now
Masquer
donald-trump-sexisme-photos
Société

Une série de photos illustre le sexisme de Donald Trump

Donald Trump élu, il ne faut pas baisser la garde ni oublier qui il est. Aria Watson, une jeune américaine, a décidé d’illustrer les sorties sexistes du candidat désormais président élu des États-Unis dans une série de photos.

Aux États-Unis, cette fin d’année augure de la fin du mandat de Barack Obama… et donc par conséquent du début de celui de Donald Trump.

Il n’est certes pas encore officiellement élu, puisque le vote des grands électeurs aura lieu seulement le 19 décembre, mais cela ne saurait tarder. La campagne est encore fraîche dans nos mémoires, et dans celle d’Aria Watson aussi.

À lire aussi : Pourquoi la victoire de Donald Trump me fait peur

Cette étudiante américaine de 18 ans devait mener un projet dans le cadre de son cours d’introduction à la photographie. Elle a choisi de faire en sorte que l’on n’oublie pas les propos que le président élu a tenu à l’égard des femmes, voire de provoquer une prise de conscience chez certain•es sur le sujet.

signed-by-trump-shit

« Vous devez les traiter comme de la merde »

La série de photos est intitulée « #SignedByTrump » et met en scène des femmes, sur lesquelles ont été peintes les déclarations dégradantes que Donald Trump a prononcées ces derniers mois.

signed-by-trump-blood

« Elle pisse le sang de partout » (à propos de la journaliste Megyn Kelly)

Aria Watson, interrogée par Buzzfeed US, était en réalité trop jeune pour voter lors de cette élection. Mais c’est le moyen d’expression qu’elle a trouvé :

« Au moment où j’y ai pensé, la campagne était en cours et je me sentais très concernée par les candidat•es et leurs propositions, j’ai donc décidé de mélanger mes opinions politiques et ma photographie. »

signed-by-trump-young-beautiful-ass

« Un beau p’tit cul bien ferme »

Le résultat est pour le moins parlant, puisque les paroles de Donald Trump apparaissent en lettres capitales sur le corps de femmes dénudées, soulignant les accents dégradants des formules — voire insultes — employées.

signed-by-trump-pussy

« Attrapez-les par la chatte »

« Je sais que la plupart des gens ont déjà une opinion arrêtée sur Trump, mais j’espère juste qu’au moins une personne verra la série « Signed by Trump » et que cela ouvrira ses yeux. »

signed-by-trump-no-longer-ten

« Tu ne vaux plus un 10/10 »

Aria Watson a expliqué qu’elles n’avait pas donné de visage à ses modèles pour que tout un chacun puisse s’identifier et/ou faire travailler son imagination.

signed-by-trump-knees

« Ça doit être sympa de te voir à genoux »

Les modèles sont en grande majorité des amies et des personnes de sa famille et la série contient également un auto-portrait.

signed-by-trump-flat-chested

« Une planche à pain est difficilement un 10/10 »

Aria Watson a terminé son interview à Buzzfeed en encourageant chacun•e à prendre la parole et à être solidaire. Les quatre années à venir vont sans doute être difficiles pour les femmes américaines (et autour du monde), alors autant se serrer les coudes :

« Ne soyez pas effrayé•es de prendre la parole sur ce qui vous passionne. […] Je ne sais pas pourquoi Trump va accéder à la Maison Blanche ou même comment cela s’est-il même produit, mais le fait est qu’il y est. Désormais nous devons plus que jamais nous réunir. Nous sommes plus fort•es ensemble. »

big-aide-planning-familial-americain-trump


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de skippy01
11 septembre 2017 à 17h09
skippy01
N'empêche, j'aimerais comprendre comment ces citations n'ont empêché aucune femme de voter pour lui. Faut-il en conclure que la majorité des américaines ont envie de se faire «traiter comme des merdes» ? Ça me sidère qu'on puisse à ce point tendre le bâton pour se faire battre en élisant sciemment ses propres persécuteurs.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T164414.844
Société

« Je n’ai pas porté plainte parce qu’il y a des enfants en jeu » : Jade, victime d’exploitation domestique à 17 ans

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

La société s'écrit au féminin