S’il y a bien un cliché usé jusqu’à la corde dans les films d’horreur, c’est celui de la jeune femme (blonde de préférence, hein autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère) écervelée, agneau sacrificiel qui va souvent périr en premier.
Serait-ce vraiment pousser mémé dans les orties que de réclamer un peu de nuances dans ce portrait ? (Cet article est sponsorisé par le Collectif des expressions de derrière les fagots, te voilà prévenu•e.)
Déjà vu 2, court-métrage parodique, a décidé de s’attaquer à ce cliché en le caricaturant à mort (lol), non pas pour donner un taquet à l’industrie du cinéma d’horreur… mais pour la bonne cause
!
Après donc deux minutes à ricaner, tu auras sûrement compris que cette campagne de sensibilisation au don d’organes est là pour t’expliquer ce que dit la loi, à savoir le principe du donneur présumé, dont le consentement est coché « par défaut ».
Cette même loi sur le don d’organes doit d’ailleurs changer légèrement en janvier 2017, comme je te l’expliquais dans pourquoi être donneuse d’organes, c’est aussi facile qu’utile.
La mesure devrait permettre de sauver la vie et la santé de davantage de personnes mais il est important de s’assurer que le grand public connaisse ses droits en la matière.
Et toi qu’en as-tu pensé ? Tu connaissais déjà cette loi ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.