Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
240 secondes, c’est peu pour provoquer l’émotion. Il faut agir vite. Alors lorsque celle-ci est présente dès la 60ème seconde, ça mérite d’être souligné.
Je suis ton souffle est un court-métrage en compétition au Nikon Film Festival 2018. Comme une ode à la vie, il raconte le cadeau qui a changé celle de Rui.
Je suis ton souffle, une ode à la vie
Réalisé par Nathalie Quérouil et Laurène Da Silva, avec l’aide de six autres étudiant·es de leur BTS audiovisuel, il est inspiré d’une histoire vraie.
Clique pour découvrir le court métrage Je suis ton souffle
Rui, jeune homme atteint de mucoviscidose, reçoit un jour un appel qui change sa vie : des poumons sont disponibles pour qu’il reçoive une greffe.
Je suis ton souffle traduit en image le cadeau immense qui est celui du don d’organe, à la fois pour la personne malade qui se met grâce à celui-ci sur la voie de la guérison, et pour ses proches.
Ce film m’a d’autant plus touchée qu’il est inspiré de la véritable histoire de Rui, pour qui l’équipe du film a d’ailleurs un mot de remerciement dans la description. En France, en 2016, près de 6000 personnes ont reçu une greffe d’organe.
Pour soutenir ce court-métrage, n’hésite pas à voter sur le site du Nikon Film Festival !
À lire aussi : En France, tout le monde est donneur d’organes par défaut
Mais si tu y es favorable, pour être certaine que ta famille respecte cette envie, il peut être pertinent d’avoir cette discussion à un moment, bien qu’elle puisse être sensible.
À lire aussi : Rame avec Alexandra, une belle traversée en aviron pour sensibiliser à la mucoviscidose
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.