– Article initialement publié le 5 juin 2015
On est pas tou•tes médecins, on ne peut pas tou•tes sauver des vies au quotidien mais on peut (presque) tou•tes donner du sang ! Il y a des Établissements Français du Sang dans de très nombreuses villes de France et des campagnes de don sont organisées tout au long de l’année sur des sites mobiles et parfois même dans des universités ou des mairies : toutes les informations sont données sur le site de l’EFS.
À lire aussi : Don du sang, mode d’emploi : tout ce qu’il faut savoir avant de donner son sang
Mais si tu n’as jamais eu la motivation ou le temps d’aller dans un centre te faire vampiriser, il y a toujours les Journées Mondiales du Don du Sang et c’est du 12 au 14 juin ! Sur le site, tu pourras trouver le centre de don le plus proche de toi ainsi qu’en apprendre plus sur le don du sang, une pratique importante qui permet de sauver des vies au quotidien.
Si tu n’es pas sûr•e que tu peux donner ton sang pour des raisons de santé ou autres, toutes les informations te sont données ici sur les conditions de don.
À lire aussi : Le don du sang par les homosexuels enfin autorisé… mais sous conditions
Si tu n’es pas convaincu•e par l’idée de te faire picoter le bras, j’ai deux arguments pour toi, en tant que donneuse régulière : tout d’abord c’est une bonne action comme on a rarement l’occasion d’en faire aussi facilement ; en plus, il y a un buffet à la sortie. Franchement, un peu de sang contre des madeleines, ça vaut le coup non ?
Et toi, tu iras donner ton sang les 12-13 et 14 juin ? Tu as déjà donné ton sang et tu veux raconter ton expérience ? Tu voudrais donner mais tu as des questions à poser aux initié•es ? Le forum est là pour ça !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires