Les hijabs sont des foulards cachant les cheveux, mais pas le visage ; les abbayas
sont de longues tuniques portées par-dessus d’autres vêtements. Ces deux accessoires font partie du vestiaire de très nombreuses femmes de confession musulmane et/ou vivant dans certains pays arabes où ils sont monnaie courante, mais ne sont pas très exploitées par les grandes marques de mode.
Dolce & Gabbana vient de lancer sa première ligne de hijabs et d’abbayas. Dans des tons noirs et beige, ornées de dentelle, de fleurs ou de pois (des motifs issus de la collection printemps 2016 de la griffe), les pièces sont plutôt classes et sobres ! La collection entière est visible sur Style Arabia, mais Stefano Gabbana a partagé quelques aperçus sur son compte Instagram.
https://instagram.com/p/BAJ6Qo0lWuk/
https://instagram.com/p/BAJ5SG2lWtQ/
Beaucoup de femmes portent le voile par choix, afin de vivre leur religion comme elles le souhaitent, et ça fait plaisir de voir de très grands noms de la mode proposer des options pour elles ! Car le foulard peut aussi devenir un accessoire qu’on assortit à sa tenue, à ses yeux ou encore à ses bijoux. On avait déjà pu voir plus de diversité dans la campagne H&M comportant une mannequin voilée il y a quelques mois (lire ci-dessous) : petit à petit, les choses avancent !
À lire aussi : H&M prône la diversité dans sa nouvelle collection éthique et écologique !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
En ce qui concerne le marché juteux que représente le Moyen-Orient, je pense tout de même que la marque n'aura aucun mal à vendre sa collection (après tout, tout ce qui est "couture" ce vend ici). Je connais bien cette région du monde et je sais que beaucoup de femmes seront déçues de ce manque d'originalité et se tourneront vers des créations plus pointues. D'ailleurs, il suffit juste d'aller du côté de certains créateurs locaux pour voir à quel point les tenues sont milles fois plus avant gardistes et originales que ces abayas D&G.
Etre musulmane voilée et avoir un style pointu ne sont pas incompatibles.