Les Cignes Gonflables, Robert Doisneau (Galerie Claude Bernard)
Depuis le 1er avril, il vous est possible de jeter un œil à ces clichés inédits. Ça se passe à la Galerie Claude-Bernard dans le 6ème arrondissement à Paris, jusqu’au 1er juin (VITE, il ne reste plus beaucoup de temps). En plus, c’est gratuit
.
S’il est (presque) difficile d’imaginer les photos de Doisneau en couleurs tant l’intensité de ses travaux semble très largement s’appuyer sur l’usage exclusif du noir et blanc, sachez pour autant que cette exposition ne perd rien en intensité. Les 50 clichés que le photographe humaniste sont tirés du reportage photo que le monsieur avait réalisé pour le magazine Fortune.
A travers cette série, celui qui a étudié les Arts Graphiques à l’école Estienne devient le portraitiste amusé de l’univers artificiel et superficiel des milliardaires californiens.
Palm Springs 1960 est aussi un ouvrage disponible chez Flammarion, pour 30 euros. Les textes sont de Jean-Paul Dubois. Une bonne idée de cadeau, pour la fête des mères qui approche. Pensez-y. C’est déjà dimanche prochain.
GALERIE CLAUDE BERNARD 7-9, rue des Beaux Arts 75006 Paris – tel : 01 43 26 97 07 Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 Le lundi sur rendez-vous.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
(Et puis dans ma ville il ne se passe jamais rien,ou en tout cas on ne nous dit jamais rien)