Le monde de la mode est impitoyable, ce n’est pas nouveau : entre les adolescentes arrachées de leur famille, les méthodes de recrutement douteuses et la minceur extrême des modèles, l’ambiance n’est pas toujours au top de l’autre côté des podiums.
Dans Le voyage d’une jeune top model
, on suit Nadya, une adolescente sibérienne de 13 ans, qui tente d’aider financièrement sa famille en faisant carrière dans le mannequinat. Entre le casting de recrutement affligeant, son quotidien pas folichon au Japon et les règles très dures qu’on lui impose, on découvre une jeune ado complètement paumée dont la vie ne fait pas franchement rêver.
Le documentaire est aussi fascinant qu’affolant et mérite le coup d’oeil. Si vous avez un peu de temps aujourd’hui, je vous le conseille vivement : Arte rediffuse le replay jusqu’à ce soir seulement !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Merci pour ces liens !
Oui, ça sent encore la manipulation par son agence... car elle précise qu'elle n'a pas vu le film elle-même, et qu'elle ne réagit qu'aux commentaires suscités par ceux qui l'ont vu.
Et son agent (le fameux Noah) le dit de telle manière qu'on sent que c'est surtout lui qui n'a pas trop apprécié cette "pub" :