L’adieu au steak s’intéresse de plus près à notre consommation de bidoche. A travers le monde, qu’est ce que la consommation de viande peut représenter ? Comment la consommons-nous ? Au-delà du simple constat « on en mange trop », le documentaire a la bonne idée de ne pas nous faire la leçon.
Au contraire, ce documentaire s’interroge véritablement sur les enjeux de la consommation de viande. Quelles en sont les conséquences économiques, écologiques ou encore sanitaires ? Sans forcément user d’images fortes (attention, quelques images d’élevage ou d’abattoirs peuvent cependant choquer les plus sensibles)
, le reportage fait bien la lumière sur ce commerce que nous, consommateur, pouvons trouver obscur.
Je le conseille à tout le monde, non pas pour tous virer végétariens mais tout simplement pour être mieux informés sur une réalité certes dure, mais qui existe aujourd’hui.
Qui l’a regardé mardi ? Qu’est ce que vous en pensez ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
C'est vrai que l'on ne peut jamais vraiment savoir ce qui est vrai ou faux dans ce domaine mais dans le doute, je préfère croire au pire scénario. Si je me trompe, j'aurai au moins une bonne surprise
De toute manière, cela ne peut pas nous faire de mal d'adopter un comportement plus écologique, au contraire même.
Bravo! C'est super que tu viennes écrire qu'il n'est pas difficile de se passer de viande, même lorsque l'on aime cela! Merci de faire passer le message!