Live now
Live now
Masquer
doctor-who-spoilers-180×124
Actualités mondiales

Doctor Who : les spoilers secouent la Toile (article spoiler-free !)

« The Name of the Doctor », épisode extrêmement attendu de la série culte Doctor Who, a leaké aux États-Unis, et la BBC est en ébullition pour essayer de limiter la diffusion des spoilers.

Cet article ne contient pas de spoilers.

Il y a quelqu’un, à la BBC, qui est en train de se faire taper sur les doigts bien fort. En effet, plusieurs Américains ayant commandé le DVD de la saison 7 l’ont reçu en avance et ont donc découvert en avant-première l’épisode évènement intitulé The Name of the Doctor – un titre plus qu’alléchant puisque personne ne connaît le vrai nom du Docteur. Panique à bord chez les fans (appelés les Whovians) pour éviter les spoilers qui commencent à pulluler sur le Web : un internaute avait carrément modifié la page Wikipédia de la série pour y afficher THE révélation en gros caractères…

Histoire de rassurer les Whovians et de limiter la diffusion des informations, la BBC et plus précisément Steven Moffat ont tablé sur l’amour des fans pour la série en promettant une vidéo exclusive de David Tennant et Matt Smith (l’ancien et l’actuel Docteur)

, qui se retrouvent pour tourner le 50ème épisode. Les images seront diffusées si une majorité de spectateurs peut regarder The Name of the Doctor le samedi 18 mai sans que la surprise n’ait été gâchée. Les fans ont d’ailleurs fait preuve de beaucoup d’humour :

drwho

« Je l’ai reçu et à la fin, le Docteur se transforme en Power Rangers et combat un Balrog » / « Le 11ème Docteur meurt et se régénère en Nicolas Cage » / « J’ai regardé l’épisode tout à l’heure. Ne vous inquiétez pas, la scène de régénération du Docteur est assez cool. Même si ça risque d’être difficile de s’habituer à Zac Efron. »

Même si la majorité des fans gardent le secret, respectent les autres et n’évoquent pas les spoilers – ou en parlent en prévenant bien mille fois qu’ils vont traiter de cet épisode, précisément – d’autres sont moins respectueux. Plusieurs trolls sévissent actuellement sur le Web en s’amusant à diffuser la révélation pour le plaisir d’embêter le monde, que ce soit sur Twitter, Tumblr ou ailleurs.

Si vous voulez être à 100% sûres de ne PAS vous faire spoiler The Name of the Doctor, la chose la plus sûre est probablement d’éviter les réseaux sociaux jusqu’à samedi. Mais vous pouvez toujours venir sur madmoiZelle : promis, on ne va pas vous gâcher la surprise.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

9
Avatar de Lady Stardust
15 mai 2013 à 00h05
Lady Stardust
Mais... mais... c'est sérieux? Genre on va vraiment connaître le nom du Docteur dans le prochain épisode? Mais c'est juste pourri comme idée de faire ça non?
J'espère que Moffat nous fait un truc du style The Doctor's daughter et The Doctor's wife comme l'a dit @johann-gambolputty parce que sinon... euh... mouais.
Sinon (petit HS sur l'idée même de spoiler), je ne lis plus rien sur DW depuis des plombes, du coup ça m'évite d'être déçue... je me souviens avoir lu une tonne de commentaires déçus sur internet qui trouvait naze
Spoiler fin saison 6 et fin mi-saison 7
Contenu spoiler caché.
parce qu'ils savaient à l'avance l'évolution de la série par rapport aux news hors plateau, du coup pas de suspence (bah c'est sûr que c'est dur de demander un truc hyper méga génial niveau surprises et suspens quand tu sais déjà qu'un évenement très important aura déjà lieu...). Perso je ne savais pas du tout ce genre de choses,
Contenu spoiler caché.
Je ne critique pas les gens qui aiment les spoilers (je m'en fais plein sur d'autres séries), mais c'est un peu paradoxal chez certains d'en chercher, de les commenter et après de faire les blasés devant le manque de surprise...
Je me dis aussi la même chose à propos des arcs narratifs tarabiscotés: à trop chercher des explications, faire des théories en se concentrant seulement sur ce qui n'est finalement qu'un seul des nombreux aspects de DW, parfois certains en oublient d'apprécier les épisodes...
Spoiler saison 5
Contenu spoiler caché.
Je comprends tout à fait qu'on regarde DW seulement pour les arcs narratifs foireux de Moffat, mais pour moi ça pince un petit peu mon cœur en chamallow de voir que certains bons épisodes n'ont pas forcément eu l'attention qu'ils méritaient à cause de ça...  (bien sûr je me dis que ce n'est pas à moi de décréter comment on doit apprécier une série, c'est forcément subjectif pour tous...)
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin