C’est officiel, Peter Capaldi rendra le costume du Docteur à la fin de la saison 10 en même temps que le showrunner actuel, Steven Moffat. Du coup, comme d’habitude, les paris sont lancés : quel acteur pourra reprendre le flambeau du Seigneur du Temps ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que la rumeur qui fait la plus parler d’elle en ce moment, c’est l’idée qu’une femme pourrait reprendre le rôle. Déjà, juste avant l’annonce de Peter Capaldi, certains fans allaient dans ce sens, mais cette fois-ci les acteurs eux-mêmes s’y mettent.
Billie Piper, qui a joué la première compagne du Docteur dans la nouvelle série Doctor Who, déclare sans détour à la BBC qu’il est temps que le Seigneur du Temps soit une femme.
Eh bien je suis 200% d’accord.
Frances de la Tour dans Doctor Who, le choix de Peter Capaldi
On commence déjà par l’avis de Peter Capaldi.
L’acteur voudrait que la géniale Frances de la Tour prenne la relève. Si la population française la connaît mieux sous les traits de Madame Maxime de la saga Harry Potter, cette comédienne est une véritable ponte au Royaume-Uni.
Dans les faits, Frances de la Tour étant aujourd’hui âgée de 72 ans, il me semble un peu compliqué pour elle d’effectuer toutes les cascades que nécessite un rôle physique comme celui du Docteur…
Olivia Colman dans Doctor Who, le choix de David Tennant
David Tennant y va de son grain de sel.
Le Dixième Docteur verrait bien sa co-star de Broadchurch, l’actrice Olivia Colman, dans son ex-rôle. Surtout que le futur showrunner de Doctor Who sera Chris Chibnall, à l’origine de l’autre série britannique (vous suivez ?).
Sur le sujet d’une femme Docteur, le brillant interprète de Kilgrave de Jessica Jones explique :
« Si l’histoire convient, alors pourquoi pas ? Si tu as les bonnes personnes pour raconter les bonnes histoires, alors c’est absolument une possibilité ».
Qui suis-je pour contredire Ten, franchement ?
Hayley Atwell dans Doctor Who, elle ne demande que ça (et je la soutiens)
Enfin, ET PAS DES MOINDRES, l’actrice Hayley Atwell tweetait en 2015 qu’elle aimerait bien interpréter le Docteur
.
Après l’annulation de sa courte série Conviction, et bien sûr d’Agent Carter sur les chaînes américaines, peut-être que ce serait un bon moyen pour elle de retourner dans sa patrie.
Mon avis est peut-être biaisé, mais personnellement je l’imagine très facilement aux commandes du Tardis avec un tournevis sonique… Elle est inspirante, n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, et pourrait résoudre bien des conflits intergalactiques car quand Hayley décide quelque chose, rien ne l’arrête !
D’autres actrices qui feraient de bons Docteurs
Du côté des noms qui reviennent le plus souvent, on me souffle dans l’oreillette que Lara Pulver — la Irene Adler de Sherlock — serait en lice, mais également Miranda Hart qui pourrait devenir la Docteur la plus maladroite de l’univers !
Même si mon choix se porterait sur Hayley Atwell, je ne dirais pas non à Archie Panjabi (Kalinda de The Good Wife) qui pourrait faire une Docteur froide, peu encline à faire preuve d’empathie. Parce qu’à mon avis, Blindspot n’exploite pas du tout son potentiel.
Sinon, Gwendoline Christie serait un choix incroyable. Si elle enchaîne le rôle de Brienne dans l’énorme Game of Thrones et celui du Docteur, elle serait l’héroïne la plus iconique de la culture pop anglaise. Je vois très bien son visage se dessiner lors de la prochaine régénération.
Je garde la pêche mais selon le Mirror, Chibnall serait tenté d’embaucher Andrew Buchan, déjà présent sur Broadchurch où il joue le père de la victime (et récemment dans Jennifer Strange, The Last Dragonslayer). Le nom de Ben Whishaw (Q dans les nouveaux James Bond) se murmure aussi…
La saison 10 arrivera le 15 avril et sera la dernière tournée de Peter Capaldi. Vous parieriez sur qui pour devenir le Treizième Docteur ?
À lire aussi : Class, le spin-off de Doctor Who, se dote enfin d’un trailer !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Les gens qui réagissent comme ça n'ont en plus rien compris à la série... En vrai les spectateurs ne sont pas sensés s'identifier au Docteur, il est trop inhumain (dans tous les sens du terme ^^). C'est pour ça que l'on a des compagnons humains qui interagissent avec le Docteur et qui ont une famille, une vie (tousa tousa...), auxquels on peut s'identifier!