Live now
Live now
Masquer
docteur-frankenstein-bande-annonce
Cinéma

« Docteur Frankenstein », avec Daniel Radcliffe et James McAvoy, a sa bande-annonce !

Docteur Frankenstein met en scène au cinéma les expérimentations du scientifique obsédé par l’idée de créer la vie (James McAvoy), aidé par son fidèle Igor (Daniel Radcliffe). Et ça a l’air assez mouvementé !

Une de mes citations pas tout à fait con préférées, mais dont je n’arrive pas à retrouver la source, c’est : « La connaissance, c’est savoir que Frankenstein n’est pas le monstre ; la sagesse, c’est savoir que Frankenstein est le monstre ». Plein de gens pensent que Frankenstein est le nom de la célèbre créature, alors que c’est celui du scientifique qui la crée ; la connaissance, c’est ne pas faire cette erreur courante. Par contre, la sagesse, en tout cas la réflexion poussée, c’est de se rendre compte que le Dr Frankenstein, avec ses expérimentations douteuses, est le vrai monstre de l’histoire !

Maintenant que je t’ai bien soûlée avec mon info « trouvée dans une papillote » du jour, venons-en au vrai sujet : la première bande-annonce de Docteur Frankenstein, réalisé par Paul McGuigan (à qui on doit le méconnu mais très bon Lucky Number Slevin ainsi qu’A Study In Pink, le premier épisode de Sherlock version BBC) est sortie !

James McAvoy, qui incarne notamment le professeur Charles Xavier dans les films X-Men

les plus récents, ainsi que Daniel Radcliffe (vu dans la pièce Equus) (j’déconne) incarnent respectivement Victor Frankenstein et son assistant Igor. Les deux compères vivent au XIXème siècle, période bouillonnante d’inventions et de découvertes scientifiques, et le Docteur est obsédé par l’idée de réparer, ou mieux : de créer la vie… ce qui ne plaît pas vraiment à Roderick Turpin (Andrew Scott, l’irréprochable Moriarty de Sherlock version BBC).

Pour découvrir sur grand écran l’inoubliable « It’s alive ! It’s alive ! », rendez-vous le 25 novembre dans les salles obscures !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

12
Avatar de Victo2664
27 août 2015 à 17h08
Victo2664
Ce qui m'intéresse le plus c'est de voir James et Daniel ensemble car sinon je ne suis pas plus emballée par la bande annonce!
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin