Une de mes citations pas tout à fait con préférées, mais dont je n’arrive pas à retrouver la source, c’est : « La connaissance, c’est savoir que Frankenstein n’est pas le monstre ; la sagesse, c’est savoir que Frankenstein est le monstre ». Plein de gens pensent que Frankenstein est le nom de la célèbre créature, alors que c’est celui du scientifique qui la crée ; la connaissance, c’est ne pas faire cette erreur courante. Par contre, la sagesse, en tout cas la réflexion poussée, c’est de se rendre compte que le Dr Frankenstein, avec ses expérimentations douteuses, est le vrai monstre de l’histoire !
Maintenant que je t’ai bien soûlée avec mon info « trouvée dans une papillote » du jour, venons-en au vrai sujet : la première bande-annonce de Docteur Frankenstein, réalisé par Paul McGuigan (à qui on doit le méconnu mais très bon Lucky Number Slevin ainsi qu’A Study In Pink, le premier épisode de Sherlock version BBC) est sortie !
James McAvoy, qui incarne notamment le professeur Charles Xavier dans les films X-Men
les plus récents, ainsi que Daniel Radcliffe (vu dans la pièce Equus) (j’déconne) incarnent respectivement Victor Frankenstein et son assistant Igor. Les deux compères vivent au XIXème siècle, période bouillonnante d’inventions et de découvertes scientifiques, et le Docteur est obsédé par l’idée de réparer, ou mieux : de créer la vie… ce qui ne plaît pas vraiment à Roderick Turpin (Andrew Scott, l’irréprochable Moriarty de Sherlock version BBC).
Pour découvrir sur grand écran l’inoubliable « It’s alive ! It’s alive ! », rendez-vous le 25 novembre dans les salles obscures !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires