Dans cet article sur les différentes techniques de customisation de coque d’iPhone, je vous parlais d’une coque qu’il était possible de broder soi-même. Cette coque pour iPhone 4 (qui effectue son dernier tour de piste avant l’arrivée de l‘iPhone 5) n’était disponible qu’aux États-Unis. Maintenant vous pouvez la trouver en France, chez la marque DMC !
Preuve que la marque ne vend pas que des canevas à chatons et autres coussins à têtes de caniches, et se met à l’heure du smartphone le plus populaire du monde.
J’en ai reçu un exemplaire à la rédac, que j’ai testé pour vous (sous les tendres moqueries de mes collègues qui me voyaient broder mon petit bazar pendant qu’elles matraquaient leur clavier d’ordi) !
Le contenu du paquet : la coque en plastique souple (existe en noir ou en blanc), une aiguille, des fils de couleur et une petite notice avec des grilles de motifs et une grille vierge pour créer vous-même votre composition.
Si vous ne connaissez pas la technique du point de croix en broderie, commencez par consulter la petite notice à l’intérieur du paquet, elle vous donnera quelques bases pour commencer et terminer un fil, et pour former vos petites croix.
Ensuite, attaquez la broderie : le plus agaçant au départ, c’est de compter le nombre de croix pour ne pas se planter, mais c’est important si vous ne voulez pas vous retrouver avec un motif complètement bancal. Une fois que votre motif commencera à se former, ça deviendra plus simple.
Pensez à bien serrer vos points et à couper vos noeuds bien court
, pour ne pas faire d’épaisseur supplémentaire entre la coque et le dos de votre iPhone. Un conseil : soyez économe en brodant. Par exemple pour faire le motif Union Jack, je pense que je n’aurai pas assez de fil blanc… Pour éviter de devoir racheter des fil supplémentaires, serrez donc vraiment bien vos fils et évitez d’utiliser des longueurs de fil trop courtes qui vous obligeront à faire trop de noeuds et donc à perdre du fil.
Bien évidement, vous pouvez suivre le motif qui est vendu avec la coque (ici pour moi l’Union Jack) ou si vous vous sentez l’âme artistique, composer vous-même votre motif à l’aide de la grille vierge fournie dans la notice. Vous pouvez également changer les couleurs des fils à votre guise, en achetant de nouvelles teintes dans la catégorie des DMC Mouliné Spécial (ce type de fil est le plus adapté pour cette coque à broder). Cependant, évitez de faire des motifs avec des fils trop clairs : le coton est salissant et si vous laissez traîner votre iPhone partout, des fils blancs/écrus/beiges risquent de se salir très vite…
Une très bonne initiative de DMC donc, qui signe une coque à personnaliser vraiment sympa, originale et personnalisable à l’infini ! En plus, vous aurez la petite grande satisfaction de l’avoir faite vous-même !
>> Coque à personnaliser DMC, vendue sur l’e-shop de DMC à 14,90€, existe en noir ou en blanc
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires