Django Girls est une organisation à but non lucratif selon laquelle les outils informatiques dont nous disposons aujourd’hui devraient être à la portée de tous. Et de toutes. Leur objectif est clair : inciter plus de femmes à se tourner vers les milieux informatiques !
Pour ce faire, des nombreux ateliers organisés dans le monde entier, de New York à Athènes, accueillent des débutantes pour leur apprendre à programmer en Python avec Django, un framework open-source !
Un atelier gratuit aura lieu prochainement à Paris, le 4 avril 2015, dans les locaux de Mozilla
(c’est pas encore Google, mais avouez que ça pète). Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site de l’antenne parisienne de Django Girls. N’ayez pas peur si vous ne savez rien de la programmation : cet atelier est là pour ça !
Alors si ça vous intéresse, ne traînez pas à vous inscrire, car seules 30 candidatures seront retenues. Vous avez jusqu’au 20 mars vous déposer la vôtre.
N’hésitez pas à suivre Django Girls sur Facebook et Twitter pour être tenues au courant des prochains ateliers !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
On a eu beaucoup de nourriture, et c'était bon ! (parce que oui, ça compte )
On a eu les meilleurs coachs qui soient : Ils étaient vraiment motivés, attentionnés et leurs explications étaient claires ! Le tutoriel sur le site était bien fait, ils l'ont modifié avec le temps et les critiques des gens. Ça le rendait vraiment efficace ! Le voici :
http://tutorial.djangogirls.org/fr/
L'ambiance était géniale, tout le monde voulait apprendre et les autres voulaient enseigner ! Finalement, en un jour j'ai les bases pour faire un site web vraiment propre et la motivation pour aller plus loin dans la programmation ! (et on a eu des stickers à coller sur l'ordinateur <3)
Je conseille à toutes celles qui souhaitent de l'aide pour se lancer de s'inscrire, à défaut d'être retenue la première fois. Et merci à Madmoizelle.com d'en avoir parlé, sans vous, je serais encore en train de jouer aux Sims, plutôt que de me battre avec une page CSS buguée