Pour ce sixième jour du calendrier de l’Avent, avec Fanny, on vous a concocté un petit tuto DIY de décos de Noël à faire avec des trucs qui traînent chez vous. C’est vrai quoi, ptet que vous n’avez pas envie d’acheter un truc que tout votre quartier aura accroché à son sapin ou que vous n’avez juste pas le sou !
On vous a fait une guirlande de farfalles (les pâtes papillons vous savez) brillant de mille feux, ambiance collier de pâtes, très très mignonne pour égayer votre sapin ou même vos murs un peu vides.
Mais on a aussi fabriqué une guirlande de pompons maison
à faire avec n’importe quel genre de papier : PQ, essuie-tout, aluminium, mouchoirs, bref tout ce qui vous tombe sous la main, à accrocher à un joli fil de laine de la fois où vous vous êtes dit que vous vous mettriez bien au tricot mais qu’en fin de compte pas du tout.
Histoire de recycler vos vieilles ampoules grillées, on vous propose des petites boules de Noël recouvertes de paillettes à accrocher au sapin !
Et enfin, pour vos cadeaux : un emballage cadeau paquet de chips pour les trucs mous et relou à emballer ou juste pour vos sablés de Noël. Le tout entouré d’un très beau ruban parce qu’on est des dingues.
Bon allez avec tout ça vous êtes paré•es, vous allez pouvoir décorer votre appart entier avec ce que vous aviez déjà. C’est la magie, la magie de Noël.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Par contre, une petite suggestion, non, une recommandation ferme : quand vous utilisez des stylos pailletés, gardez bien en tête que ce sont des produits chimiques toxiques, et que votre peau, redoutable barrière infranchissable pour tous les virus, bactéries, champignons et autres microbes, est désemparée face aux produits chimiques et les laisse passer. Et ils vont directement se stocker dans foie, poumons, estomac, coeur, pancréas, rate, etc... Donc risque accru de cancer.
Prenez soin de vous les gens ! Une paire de gants jetables en nitrile c'est super efficace, et super résistant puisque les miens je les utilise plusieurs semaines avant qu'ils ne se déchirent. On avale assez de cochonneries comme ça...