C’est une activité DIY parfaite pour occuper les enfants, ou les adultes qui aiment bien faire des trucs mignons à l’aide de leurs 10 doigts (pas moi, quoi).
S’il flotte aussi chez vous tout le week-end et que vous vous demandez bien comment vous allez occuper les demi-parts fiscales qui vivent chez vous, voici de quoi faire. C’est facile, rapide, ça ne coûte rien, et ça amuse tout le monde.
À lire aussi : DIY : recette de la peinture que les mômes peuvent manger (sans risquer de finir aux urgences)
Fabriquer une tête de lion en fleur, avec un simple bout de carton
Pour réaliser ce magnifique tuto, vous aurez besoin :
- de petites fleurs de printemps, genre des pissenlits
- un bout de carton
- une paire de ciseaux
- un feutre
Pour commencer, enfliez tous vos bottes et sortez dans le parc du coin, même sous la pluie (promis, vous n’allez pas fondre), pour trouver une vingtaine de pissenlits.
Rentrez chez vous, essuyez-vous les pieds avant de foutre de la boue de partout, et chopez un morceau d’un vieux carton qui traine au fond du placard, de ceux que vous aviez mis de côté pendant le confinement « au cas où ».
Découpez un cercle d’une trentaine de centimètres de diamètre (ou moins que cela, si vous voulez des petits lions), et dessinez des yeux et un museau. Pas besoin d’avoir fait une école d’art hein, vraiment ce n’est pas compliqué.
Ensuite, trouez avec la pointe du ciseau tout le tour du carton. Un trou par fleur, donc si vous avez 23 fleurs, faites 23 trous. Facile, je sais.
Et là, proposez à votre cher héritier de faire passer les tiges des fleurs dans les trous, avec délicatesse (c’est qui celle-là ?).
Et voilà, c’est terminé ! Si votre enfant est un peu plus grand, il peut, en plus des yeux et du museau dessiné, rajouter des couleurs, des motifs, ou que sais-je encore.
Si jamais vous avez du mal à visualiser les étapes, voici une vidéo qui résume le tout :
Les Commentaires
C'est dommage parce que des activités d'intérieurs pour jours pluvieux, ça se trouve facilement sans devoir sortir sous la pluie pour faire une activité d'intérieur. Par exemple, faire soi-même des pompoms avec de la laine, ou utiliser du papier crépu, à la place des fleurs pour faire la crinière du lion. En plus ça permet à l'enfant d'être un peu plus créatif que d'arracher de pauvres fleurs qui n'ont rien demandé et qui sont plus jolies dans un parc que dans les mains de Junior.