Tous mes proches vous le diront : mon addiction au thé n’est plus à démontrer. Et j’ai même récemment converti mon mec (bon, okay, très légèrement) ! Je me suis donc dit que la Saint Valentin était l’occasion de faire un DIY pas trop compliqué et qui change de ce qu’on peut voir, à offrir à sa moitié ou à garder pour soi !
Matériel
Pour quelques sachets de thé, il vous faudra :- Le nombre de sachets à thé que vous voulez (format L comme ici)
- Du fil blanc et une aiguille
- Du thé
- Un bout de feuille blanche
- Un crayon à papier
La confection
La première étape, qui fut la plus compliquée pour moi qui suis archi-nulle en dessin, c’est de tracer un joli cœur symétrique grossièrement au crayon à papier, en faisant attention à bien faire la pointe du cœur en bas du sachet. Ensuite, il faut coudre le sachet en partant bien du milieu supérieur (comme la photo de droite) : ça facilitera grandement le remplissage avec le thé par la suite !
Une fois les 3/4 du coeur cousus, commencez à remplir avec le thé de votre choix, puis continuez à coudre jusqu’à refermer le sachet. Laissez un peu de fil, il nous servira ensuite. Découper le cœur à 1/2 centimètre de la couture.
Enfin, accrochez un message en agrafant l’extrémité du fil et un carré de papier. Vous pouvez aussi confectionner des pochettes pour y glisser votre sachet. Ici, j’ai tout simplement découpé dans une enveloppe kraft et fermé les extrémités avec du joli masking tape rose, mais vous pouvez aussi très bien les stocker dans une petite boîte en fer !
Ce n’est pas très long à faire : en 1h30, avec un rythme assez tranquille, j’en ai fait 4/5 avec leurs sachets. Alors à vous de jouer !
— Merci à Alison pour ce chouette tuto ! Retrouvez-la sur Le Bazar d’Alison !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires