C’est officiel, j’ai un nouveau DIY préféré… CELUI-CI ! Je ne pouvais pas résister ! J’ai vu le post de The Cherry Blossom Girl
hier et ce sac signé Moschino m’a fait RÊVER. Mais des rêves de reproduction, pas d’achat bien entendu (enfin un peu des deux en fait). Ce matin en me levant je savais ce que j’allais faire de ma journée, le reste pouvait attendre.
Alors voilà le résultat avec tuto en cadeau !
Pour les fournitures…
Il vous faudra les fournitures ci-dessus. Je vous conseille un demi-mètre de cuir ou faux cuir blanc et 1,5m de chaîne. Vous pourrez toujours raccourcir la chaîne pour trouver la longueur qui vous va. D’ailleurs je ne l’ai pas ajoutée, mais comptez aussi une pince plate pour vous aider à manipuler la chaîne.
La confection
- Découpez tout d’abord deux morceaux de cuir, de la forme montrée dans l’image 1. Pour moi la taille était de 30cm au plus large, de 18cm au plus fin et de 25cm de haut.
- Placez un morceau sur l’autre et retirez quelques centimètres sur les bords pour que le second soit un peu plus petit que le premier (image 2). Pour faciliter le pas à pas nous appellerons le grand COUCHE A et le petit COUCHE B.
- Cousez la COUCHE B sur la COUCHE A avec les deux revers dans le même sens (image 3).
- Cousez la fermeture éclair le long de la COUCHE B, soyez sûre que le petit zip soit du bon côté du cuir (image 4) !
- Cousez-la aussi de l’autre côté de la COUCHE B (image 5). Passez vos p’tits doigts dans le tube et point après point vous y arriverez.
- Fermez la pochette de la COUCHE B en cousant le long des bords à gauche et à droite (image 6). Pour ma part j’ai fait un point de feston. Si vous ne savez pas faire, vous pouvez regarder ce tutoriel ou bien faire un point serré basique.
- Maintenant que vous avez la pochette intérieure (COUCHE B), il faut plier la COUCHE A autour et coudre une fois de plus de chaque côté pour former le bateau. Encore une fois, faîtes un point de feston ou simple (images 7 & 8).
- Il faut ensuite aller chercher à l’intérieur de la pochette (COUCHE B) pour faire des trous. Il faudra faire 4 trous, deux face à face de chaque côté de la pochette. Vous pourrez ensuite faire passer votre chaîne (images 9, 10 & 11).
- Si vous souhaitez ajouter une petite touche de cuir à la fermeture éclair alors coupez un morceau fin (image 12), pliez-le en deux, faites passer le pli dans le zip et faites passer les extrémités dans cette boucle. Resserrez (image 13).
- Enfin, il faut des voiles à votre bateau ! Il vous faudra découper encore deux morceaux de cuir (les miens faisaient environ 7cm x 30cm – image 14). Pliez-les comme montré dans les images 15 et 16 et fixez-les à la colle pour tissu (image 17). Collez un voile de chaque côté du bateau en l’insérant entre COUCHE A et COUCHE B (image 18).
Tadam !
– Merci à Aimee pour ce DIY ! Pour plus de tutos, retrouvez-la sur son blog !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Je vais voir ça pour les dimensions ! En essayant de le garder au maximum tel qui l'est !
Sinon, j'avais pas pensé au coup de ciseaux ! Bravo l'étudiante débrouillarde !