J’ai toujours eu du mal à trouver une place pour mes pinceaux de maquillage. Je les ai longtemps rangés dans une trousse, mais la fermeture éclair qui en arrache dix poils à chaque passage m’a quelque peu agacée. J’ai aussi tout simplement essayé de les mettre dans un pot, mais même en les lavant souvent, la poussière s’y accroche tellement bien qu’on a vite l’impression de se maquiller avec un sac d’aspirateur !
Vous l’aurez compris, un DIY s’imposait.
Afin de réaliser une jolie pochette de rangement pour vos pinceaux (ou stylos, ou baguettes chinoises), il faudra avant tout vous procurer un morceau de cuir ou de simili-cuir plutôt souple, découpé en rectangle. Ici, j’ai utilisé un morceau d’environ 20x30cm ainsi qu’un ruban de 45cm, mais bien entendu tout cela est à adapter selon ce que vous souhaitez y ranger !
Le matériel
- Un morceau de cuir ou de simili-cuir
- Un joli ruban
- Une règle et un cutter
- Une aiguille et du fil assorti au ruban
- Une craie ou un crayon blanc
- Vos pinceaux de maquillage.
La confection
Tracez le milieu du morceau de cuir dans sa longueur. Marquez un premier repère sur cette ligne à 3cm du bord puis un autre quelques millimètres plus loin. Placez-y le pinceau et faites un nouveau repère de l’autre côté.
Placez ensuite le 2ème pinceau quelques millimètres plus loin et continuez à tracez les repères.
Avec le cutter, réalisez des encoches de la largeur de votre ruban sur chaque repère.
Glissez le ruban dans les deux premières encoches, repliez l’extrémité et faites quelques points de couture afin de le maintenir en place.
Passez maintenant le ruban dans toutes les encoches en alternant dessus/dessous.
Rangez vos pinceaux, puis roulez tout ça….
Faites un joli noeud, et voilà ! Facile non ?
À lire aussi : Comment ranger ses produits de beauté ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
@Takeo Merciiii ! Je me creuse vraiment la tête pour proposer des tutos simples, pas chers mais sans faire cheap, donc ton message me fait vraiment trop plaisir