Porter quelque chose que l’on a fabriqué de ses dix doigts a quelque chose de jouissif. Tu sais que tu as mis ton talent à contribution et que personne d’autre n’aura le même !
C’est aussi l’occasion de te concocter un produit sur-mesure, quand tu ne trouves pas ce qui te convient en magasin ou sur le net. Ou encore de faire un super cadeau personnalisé à quelqu’un que tu kiffes.
Se faire un t-shirt d’été avec de la peinture textile
Dans la vidéo du jour je me suis penchée sur une technique facile, qui te permet une grande liberté de création et qui ne nécessite ni de savoir coudre ni de
S’il existe de nombreuses façons de customiser une fringue, je me suis penchée aujourd’hui sur la peinture textile !
Avec peu de fournitures et un peu de temps, tu peux peindre n’importe quel motif sur un top ou le vêtement de ton choix.
Il te faut :
- Une fringue (j’ai un t-shirt Monki neuf mais tu peux en prendre un qui ne te plaît plus ou que tu as trouvé en fripes) (choisis-le en coton ou en lin, la peinture tiendra bien mieux !)
- De la peinture textile. La marque que j’utilise dans la vidéo est Pébéo. Les peintures sont miscibles entre elles, pour encore plus de personnalisation ! Tu peux en trouver dans les magasins d’arts créatifs ou par exemple sur le site de Cultura.
- Du papier et des épingles si tu as besoin de faire une simulation et d’anticiper la taille de ton motif
- Un feutre textile effaçable à l’eau pour tracer ton motif (disponible en mercerie)
- Des pinceaux
- Un morceau de carton pas plus grand que la largeur de ton top
- Un support pour faire tes mélanges de peintures
- Un fer à repasser
- Une planche à repasser
Un conseil : ne peins pas par-dessus ton contour fait au feutre, sinon tu n’arriveras pas à le faire partir au lavage ! Si tu as besoin de peindre dessus, trace plutôt un contour au crayon léger qui sera recouvert par la peinture.
Moi, j’ai choisis de reproduire l’orange de ma bannière car je suis obsédée par les oranges. Le tout dans un esprit années 90 Windows 98.
Bien sûr, tu peux faire tout ce que tu veux, l’essentiel est de te faire kiffer ! Je vais peut-être m’en faire un avec des cornichons d’ailleurs…
Jean-Michel demi-mesure ce gif, je kiffe.
Si tu en fais un à ta sauce, balance une photo de ta création avec #madmoiZelleArmy !
À lire aussi : Hello Supérette, la chaîne YouTube qui va te donner envie de coudre
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires