Si toi aussi tu as commencé 15 livres cet été et qu’ils sont tous garnis de petits bouts de papiers, élastiques à cheveux et autres objets divers faisant office de marque-pages, ce tutoriel est pour toi ! Jolis et faciles à réaliser, l’effet relaxant de la fabrication de pompons est également à ne pas négliger… Vous allez voir, c’est aussi agréable que de toiletter un petit bichon maltais.
À lire aussi : Sélection de marque-pages qui sortent de l’ordinaire
Petit conseil : inutile d’aller vous ruiner en grosses pelotes de laine. Pour moins de 10€ vous pouvez vous trouver des lots de petites pelotes de différentes couleurs, parfaites pour ce tutoriel !
Le matériel
- Une ou plusieurs pelotes de laine (celles-ci viennent de chez Bergère de France)
- Des ciseaux
- Du scotch
La confection
Coupez trois morceaux de laine d’environ 50 cm, faites un noeud à 10cm. Maintenez les brins sur votre surface de travail à l’aide du masking tape et réalisez une tresse de 30cm.
Faites un noeud à la fin de la tresse et égalisez les trois brins qui restent.
Gardez cette tresse de côté.
Enroulez maintenant le fil de la pelote autour de votre main de manière avoir une belle quantité de laine sur vos doigts.
Prenez l’un des brins de 10cm à l’extrémité de la tresse et faites-le passer à travers vos doigts. Enlevez délicatement la laine de votre main en maintenant bien tout le « paquet » de laine à l’aide de l’extrémité de la tresse.
Faites un noeud bien serré et central.
Coupez maintenant les boucles, vous obtenez une sorte de pissenlit pas très beau qu’il va falloir égaliser. Taillez-le avec les ciseaux afin d’obtenir un beau pompon tout rond (les plus perfectionnistes d’entre vous apprécieront l’exercice) !
Et voilà de jolis marque-pages qui feront leur petit effet sur votre table de nuit !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires