Depuis quelques jours, j’ai activé le mode « ménage de printemps ». La faute au beau temps qui, en plus de marquer le retour des petits verres en terrasse, réveille en moi quelques instincts maniaques, comme une envie de ranger ma tanière à la sortie de l’hiver.
À lire aussi : Mad Gyver — Je fais le ménage chez moi
Et comme il est bon de se motiver à faire le grand tri en étant bien équipée, voici comment réaliser de jolies corbeilles de rangement super pratiques pour organiser son petit bazar (et on arrête de cacher la misère dans une tonne de boîtes par la même occasion) !
L’intérêt de ces corbeilles, en plus d’être faciles à faire, est aussi leur coût. Un rouleau de grillage coûte une dizaine d’euros et vous permettra d’en réaliser facilement 5 ou 6 de dimensions tout à fait honorables. Pour les peindre, j’ai préféré utiliser des échantillons de peinture (trouvables en magasin de bricolage) à 2 ou 3€, plutôt que des bombes aérosols qui coûtent environ la moitié d’un bras.
Le matériel

- Un rouleau de grillage à mailles carrées
- Une pince coupante et une pince plate
- Un rouleau en mousse
- Des échantillons de peinture.
La confection
Coupez le grillage de manière à obtenir une base en forme de croix.

Pliez les côtés.
Repliez maintenant les extrémités des fils afin de maintenir les côtés ensemble.

Peignez à l’aide du rouleau, en mettant éventuellement un peu plus de peinture sur le haut de la corbeille, qui peut comporter de petits bouts de fils qui griffent un peu. Faites deux ou trois couches en laissant bien sécher à chaque fois.

Vous pouvez ajouter un ruban ou un morceau de cuir pour créer de jolies poignées, ou tout simplement les laisser telles quelles !

Et voilà !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je rajoute à ma liste des trente douze mille DIY en attente que j'ai l'ambition de faire.