Les triangles, c’est vraiment quelque chose que j’apprécie et ça se voit clairement dans la déco chez moi. La dernière fois, alors que je flânais sur le site d’HEMA, j’ai eu comme une révélation en regardant une boîte en carton (si, si, j’vous jure !) : j’avais un modèle de collier bien clair dans ma tête, restait plus qu’à le fabriquer.
Par chance, il me restait quelques carrés colorés d’un nuancier trouvé dans je ne sais plus quel magasin de bricolage. En moins d’une heure, c’était bouclé et j’ai même réussi à bluffer mon mec, qui a mis du temps à remarquer que les triangles étaient en papier et pas en métal !
Matériel nécessaire
- Des feuilles cartonnées glacées, de type Canson, ou un nuancier de couleur
- 1 mètre de chaîne
- Des anneaux ouverts
- 1 fermoir
- Une petite aiguille
- Des pinces plates
- Un crayon
- Une règle
- Une paire de ciseaux
La confection
En premier, on va se détendre en traçant des triangles équilatéraux de 3 cm de côté sur les papiers de couleurs, et les découper. J’en ai fait 6 au total, mais vous pouvez en faire plus, tout dépend de la forme finale que vous voulez obtenir !
Ensuite, aux 3 extrémités de 5 triangles, percer des petits trous à l’aide de l’aiguille, en essayant de ne pas être trop « au bout » : laissez un peu de marge avant le bord du triangle. Le triangle que vous souhaitez mettre tout en bas sera percé de seulement 2 trous.
Enfiler les anneaux ouverts dans chaque trou.
Disposer vos triangles comme vous le souhaitez. Il suffit juste d’attacher chaque anneau de chaque extrémité du triangle avec un autre anneau ouvert et d’assembler ainsi les triangles (c’est pas très clair dit comme ça, vous comprendrez mieux avec la photo !).
Les 6 anneaux du dessus se fixeront directement au milieu de la chaîne.
Pour fermer le collier, j’applique toujours la même technique : un anneau de chaque côté dont un où je glisse le fermoir.
Voilà, votre collier est prêt à être porté ! Sauf sous une averse, hein : n’oubliez pas que ça reste du « papier »…
— Merci à Alison pour ce chouette tuto ! Retrouvez-la sur Le Bazar d’Alison !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Comme je suis une fanatique des triangles je vais essayer une fois que j'aurais le matériel