Aujourd’hui je vous propose un nouveau DIY pour apprendre à réaliser un collier fanions en cuir. C’est un tuto archi simple pour un bijou qui en jette ! Les accessoires géométriques ont la cote depuis déjà quelques temps, alors je me devais de vous proposer une idée dans l’air du temps.
Ce n’est pas si compliqué d’être à la pointe de la mode : il vous suffit d’une chute de cuir, de ciseaux, d’un peu de peinture, de quelques centimètres de chaîne, et le tour est joué. C’est partiii !
Matériel nécessaire
Faisons les choses bien, commençons par la liste du matériel nécessaire pour réaliser ce collier fanions ! Il faut…
- Une chute de cuir
- De la peinture acrylique
- Un pinceau
- Un perce-papier (fonctionne parfaitement sur le cuir)
- Une paire de ciseaux
- De la chaîne dorée
- Des anneaux
- Un fermoir
- Une pince à bijoux (qui s’est envolée le temps de la photo)
- Un crayon (qui s’est lui aussi envolé)
La confection
Tout d’abord, il y a probablement la partie la plus complexe : le découpage des triangles ! Isocèle ou équilatéral, à vous de choisir.
Faites-vous d’abord un modèle papier que vous reporterez sur le cuir avant de le découper. Faites autant de triangles que vous voulez. Pour ma part, j’en ai utilisé huit pour faire mon collier.
Maintenant, armez-vous de votre perce-papier et faites un trou à deux angles de votre triangle.
Prenez maintenant votre pinceau pour recouvrir quelques triangles de la peinture de votre choix. De mon côté j’ai peint intégralement seulement trois d’entre eux : un en rose, un en vert et un en blanc.
On passe au triangle à pois ! Munissez-vous d’un crayon et trempez-le dans la peinture. Ensuite appliquez tout simplement la pointe du crayon recouverte de peinture sur votre triangle pour faire des pois.
Rassemblez tous vos jolis triangles pour passer au montage du collier. C’est tout simple : reliez-les avec des anneaux en les faisant passer dans les trous.
Voilà la ribambelle de triangles, une véritable guirlande de fanions ! Il suffit maintenant de glisser un maillon de la chaîne dans l’anneau.
TADAAAAM ! Votre collier est prêt.
Vous n’avez plus qu’à vous pavaner avec ! C’est un collier à adapter selon vos goûts : vous pouvez mettre seulement trois triangles, des rayés, en faire aux couleurs de l’arc-en-ciel… En bref, laissez parler votre imagination.
À vous de jouer !
— Retrouvez tous les DIY de TheCamelia sur madmoiZelle et sur son site !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires