J’ai toujours eu un faible pour la déco, d’ailleurs Pinterest
et les blogs d’intérieurs scandinaves n’ont pas arrangé les choses. J’aime être dans des espaces clairs et lumineux, dans lesquels la déco donne le ton et les touches de couleurs.
C’est d’ailleurs ce que j’ai voulu faire avec ce cadre : peu importe la pièce dans laquelle il se trouve, il lui apporte ce petit plus qui accroche le regard et qui colore mon intérieur !
Matériel nécessaire
Qui dit DIY facile, dit peu de matériel !
- Un cadre (j’ai pris celui-ci chez IKEA)
- Un nuancier (parfois offert dans les magasins de bricolage) ou des papiers de couleurs différentes (comme ceux que fait Canson par exemple)
- Une perforatrice (achetée chez Loisir&Création)
- De la colle
La confection
- La première étape c’est la plus sympa, celle que tu peux faire devant une série : tu perfores différents ronds dans les tons et couleurs de ton nuancier en fonction de ce que tu as envie (un mélange de couleurs, un tie&dye…). Il faut juste en faire suffisamment pour avoir le choix après.
- Ensuite, tu prends la feuille fournie avec le cadre du côté blanc et tu traces des droites espacées de la longueur du rayon du trou de ta perforatrice. Puis tu les colles comme ci-dessous en essayant d’harmoniser les couleurs (ou pas d’ailleurs, tout dépend de ce que tu veux).
Il suffira juste de découper ce qui dépasse de chaque côté et de tout repositionner dans le cadre… et le tour est joué !
Facile ET rapide, depuis il trône fièrement dans le salon !
— Merci à Alison pour ce chouette tuto ! Retrouvez-la sur Le Bazar d’Alison !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Celui-ci c'est un 30x13 cm