— Retrouvez tous les DIY de TheCamelia sur madmoiZelle et sur son site !
En ce moment, les bagues sont partout ! Bagues de phalanges, bagues fines, avec des perles, des strass, du doré, de la couleur… La grande tendance, c’est de les accumuler en mixant les styles. Facile à dire quand on a un porte-monnaie sans fond.
L’idéal pour ne pas se ruiner, c’est de les faire soi-même, et ça tombe bien parce que je vais vous montrer comment procéder ! Dans ce DIY, je vais vous apprendre 4 techniques différentes que vous pourrez décliner à l’infini pour faire des dizaines et des dizaines de bagues. C’est très simple, rapide et économe.
Matériel nécessaire
On commence par la liste du matériel ! Elle est plus indicative qu’autre chose puisque vous pouvez utilisez n’importes quelles perles ou breloques que vous avez sous la main.
- Fil de laiton doré
- Tout un tas de petites choses : perles, breloques coquillages…
- Chaîne à strass
- Fil de coton type DMC
- Une pince à bijoux classique et une pince coupante
- Objet cylindrique de même diamètre que votre doigt (ici un stylo)
- Bombes de peinture
Les bagues avec des perles
Pour commencer, il faut former la bague. On prend notre objet cylindrique et on enroule le fil de laiton autour de celui-ci. Une fois le rond formé, on coupe le surplus de fil avec la pince coupante.
À l’une des extrémités de la bague, on forme une boucle à l’aide de la pince à bijoux, puis on enfile les perles, breloques ou autres dans la bague. Enfin, on enfile l’autre extrémité de la bague dans la boucle déjà existante et on refait une boucle pour fermer le tout.
Les bagues avec des pierres naturelles
On commence par former la base de la bague comme précédemment, puis on découpe un bout de fil de laiton et on le fixe à la bague.
On enfile une première pierre naturelle sur le fil, qu’on entortille ensuite autour de la bague. Aidez-vous de la pince à bijoux et serrez bien ! On enfile une seconde pierre, et on procède de la même façon. Encore une troisième, et c’est terminé.
Les bagues avec des coquillages
Pour débuter, on fait passer le fil en laiton dans le coquillage comme sur la photo. On ferme la boucle avec la pince à bijoux.
Maintenant on donne sa forme à la bague à l’aide du stylo. Pour finir, on enfile l’autre extrémité du fil dans le coquillage, comme de l’autre côté. Et voilà le travail ! Vous pouvez également colorer le coquillage avec une bombe de peinture.
Les bagues avec des strass
On forme encore une fois la base de la bague en fil de laiton. On fait un noeud avec le fil pour accrocher la chaîne à strass à la bague.
Puis on entortille le fil entre les strass tout autour de la bague. Une fois que le tour est fait, on coupe la chaîne avec la pince coupante.
Puis on fait un noeud avec les deux fils restants. On coupe les fils qui dépassent et on met un point de super glu pour que tout tienne bien.
Maintenant admirez votre joli petit stock de bagues, à accumuler et à mixer à volonté… À vous de jouer !
- Mes accessoires customisés, 9,95€ sur Amazon
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
j'en fabrique aussi et les perles tiennent toutes seules sur mon doigt, pour ma part, j'achete des perles naturelles jolies et costaudes sur my little bird