Toi aussi, tu as bingé Dix pour cent, la meilleure série française du moment, sur Netflix ?
Dommage, j’ai une mauvaise nouvelle…
Dix pour cent ne sera plus sur Netflix
Dix pour cent et le reste des séries France Télévisions ne seront plus disponibles sur Netflix.
Jusqu’ici, les producteurs avaient le droit de vendre les shows rapidement pour du replay numérique, sans que le diffuseur (ici France Télévisions) n’ait son mot à dire.
explique ce changement :
« C’est une véritable révolution.
Car jusqu’à présent, France Télévisions pouvait disposer des œuvres qu’il a commandé uniquement pour une exploitation en linéaire sur le petit écran pendant 4 ans et en replay sur le numérique pendant 7 jours.
Mais, en dehors de cela, le producteur pouvait tout à fait vendre la série à Netflix ou à n’importe quelle autre plateforme de SVOD.
Mais depuis le 1er janvier 2019, tout a changé.
France Télévisions peut aujourd’hui exploiter les œuvres qu’il a acheté à la fois en télévision, en replay, en vidéo à la demande gratuite et même en vidéo à la demande par abonnement. »
Les séries françaises en replay hors-Netflix
France Télévisions, TF1 et M6 veulent créer Salto, une plateforme de VOD française. Le but est de ne plus dépendre des géants américains que sont Netflix ou Amazon Prime Video.
La date de sortie de ce nouveau service n’est pas encore annoncée, et le prix d’abonnement pas encore fixé.
J’imagine qu’il y aura toujours des replays sur le site même des chaînes : j’ai par exemple regardé Dix pour cent saison 3 sur France Télévision quelques jours après sa diffusion, sans attendre Netflix.
Wait and see, donc, pour savoir où dévorer les nouvelles aventures d’Andréa Martel, Mathias Barneville, Gabriel Sarda et le reste de la troupe !
En attendant, Netflix a annoncé sa nouvelle série française, et ça donne envie :
À lire aussi : Plan Cœur, la nouvelle série française, est #DispoSurNetflix
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
D'ailleurs de ce point de vue la, que Disney lance sa plateforme m'emmerde beaucoup plus car Disney a déjà un quasi monopole sur les studios de cinéma américains et le fait qu'ils doivent passer par Netflix au moins pour leur séries/rediff de films c'était toujours ça qu'ils n'avaient pas.
Et quelqu'un a mentionné plus haut si il n'était pas possible d'alterner les abonnements selon les sorties de séries qui nous intéressent, ba le problème c'est qu'on connait pas encore les modalités des futurs plateformes, ça pourrait faire comme HBO avec un minimum de 2 mois ou des contraintes du genre si je veux de pas renouveler l'abonnement le mois suivant, le signaler avant le 10 du mois précédent etc