Animée par Djimo, humoriste emblématique de la nouvelle scène de stand-up française, la nouvelle vidéo promotionnelle Twitch France présente une grande diversité de streamers et streameuses, tout en mettant en lumière la stratégie de la plateforme pour se diversifier.
La liste des streamers et streameuses présents dans cette vidéo est longue, on vous prévient :
- @Jeel_TV
- @Gastronogeek
- @Domingo
- @MrAntoineDaniel
- @afrogameuses
- @mamapaprika_
- @Andalyss1
- @iamchoublak
- @invinciblejane
- @littlebigwhale
- @Pandrezz
- @sanslesmains1
- @ZeratoR
- @mistermv
- @poncefleur
- @Rivenzi_
- @AREtoiles
- @Maghla_
- @Bulledop
- @Kammeto
- @iamseezyy
#ToutPartEnLive, l’ouverture de Twitch France hors des frontières du gaming
C’est à noter : plusieurs ambassadrices et membres du collectif @afrogameuses, les « fières représentantes de la #MelaninOnTwitch », sont présentes dans la vidéo, ainsi que pleins de gameuses comme Jeel et Maghla, des streamers cuisine à l’image de Gastronogeek, la spécialiste littérature Bulledop…
On est loin de l’hégémonie masculine ainsi que du 100% gaming, et c’est une bonne nouvelle !
En 2019, le site Statista recensait que 65% des utilisateurs Twitch étaient des hommes, contre 35% de femmes. Une belle évolution : en 2017, il y avait plus de 80% d’hommes pour 18,5% de femmes. La plateforme s’ouvre au monde, même si la diversité et la parité n’y sont pas encore parfaites.
En tout cas, cette vidéo #ToutPartEnLive insiste sur une grande diversité d’individus et de thématiques, qui donne envie d’explorer le Twitch game français plus que jamais !
À lire aussi : La Matinale Madmoizelle vous attend sur Twitch chaque mercredi dès 8h, vous amenez le café ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.