Je vous dirais bien que je m’en fiche, puisque je n’aime pas les cupcakes. Trop de beurre, trop de déception derrière ces jolies couleurs si prometteuses. Mais n’empêche que là, tout de suite, j’aimerais bien, d’une, aimer les cupcakes, et de deux, être new-yorkaise. Ne serait-ce que pour le plaisir de jouer avec une machine à faire des cupcakes.
Oui, bon, on appelle ça un distributeur, et derrière l’écran, il y a plus de petites mains et de gâteaux déjà prêts que des petits lutins magiques. Soit, piétinez donc mes illusions. Mais l’engin, installé sur Lexington Avenue, à New York, par la Sprinkles bakery, a des allures de jouet !
Le 24-hour Cupcake ATM est ouvert, comme son nom l’indique, 24/24h, 7 jours sur 7, et vous permet de personnaliser votre cupcake, depuis son goût jusqu’à la petite décoration. Joie, gourmandise, et diabète
félicité.
C’est amusant, c’est bien pensé pour s’adresser à un public qui aime autant tapoter sur un écran que manger des cupcakes… et ça permet probablement de couper la file d’attente habituelle en deux. Vu le monde qu’il y a déjà devant le distributeur, je n’ose imaginer ce que ça donne devant le magasin ! (Les images de cette foule en quête de « cronuts » me reviennent…)
Après, ce n’est peut-être qu’un effet de mode devant un nouveau joujou, qui va bientôt se dissiper. Mais si vous veniez à passer par New-York… Pourriez-vous ignorer la machine à petits gâteaux colorés ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Enfin je sais pas si c'est la même compagnie qui a fait ça, mais je me souviens qu'une amie sur IG avait posté une photo d'un cupcake ATM y'a six mois/un an...
(Après une vérification sur Wiki, le premier ATM cupcake de la même compagnie a ouvert en 2012 en fait )